Le Parc Spirou Provence lève 5 millions d'euros pour accompagner son ouverture

À l'occasion de l'ouverture du parc à thème sur l'univers des personnages du journal de Spirou, le Parc Spirou Provence lève cinq millions d'euros pour accompagner son lancement. En parallèle, le Parc réunit un apport de 6 millions d'euros émis sous forme de dettes séniors.

Spirou et ses acolytes doivent se frotter les mains.
Pour l'ouverture du parc d'attractions sur l'univers des héros du Journal de Spirou à Monteux (Vaucluse), le Parc Spirou Provence annonce avoir levé cinq millions d'euros auprès du fonds France Investissement Tourisme et de ses partenaires historiques.

Associé à un autre financement de six millions d'euros obtenu sous forme de dettes séniors auprès d'un regroupement bancaire régional, le parc à thème bénéficiera d'un montant global de près de 50 millions d'euros pour son lancement.

L'objectif de cette levée de fonds est d'accompagner l'ouverture du site et renforcer son développement sur les six prochaines années.

"L'objectif est ainsi de lancer de nouvelles attractions chaque année pour atteindre à terme 25 à 30 attractions réparties sur près de 10 hectares. À horizon 2024, l'investissement total devrait être de l'ordre de 85 millions d'euros.", précise le communiqué de presse.

Installé sur 4,5 hectares, le Parc Spirou Provence proposera à l'ouverture une douzaine d'attractions et activités au grand public.
Et les ambitions sont déjà affichées du côté de Média Participations, propriétaire et éditeur majeur de bande dessinée.
Avec 500 000 visiteurs estimés pour la première année, ils visent le million d'ici à sept ans.

 

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.