Dernière modification le jeudi, 28 mai 2020 22:30

Le Parc Spirou Provence rouvrira ses portes aux visiteurs dès le samedi 20 Juin

Suite aux dernières annonces faîtes par le gouvernement, le Parc Spirou Provence rouvrira ses portes aux visiteurs dès le samedi 20 Juin.

Après plusieurs mois d’hibernation prolongée due à la crise sanitaire actuelle, le Parc Spirou va prochainement rouvrir ses portes avec toutes l’application de toutes les règles sanitaires pour garantir la sécurité des visiteurs ainsi que du personnel. La capacité du parc sera limitée à 3 000 personnes dans un premier temps, avec, une fois à l’intérieur, l’application de règles permettant d’assurer la sécurité de tout le monde : nettoyage des mains au gel hydroalcoolique, port du masque (il n’a cependant pas encore été précisé si le port sera obligatoire sur l’ensemble du site, ou à des points spécifiques), désinfection régulière des surfaces de contact, distanciation dans les files d’attente, signalétique et messages sonore rappelant les consignes etc.

Outre ces mesures devenues indispensables actuellement, le parc proposera de nombreuses nouveautés à ses visiteurs. Tout d’abord, comme annoncé dans notre précédent article datant de l’automne 2019, un vaste plan d’aménagements visant à rendre la visite toujours plus agréable pour les visiteurs a été mis en œuvre.

Marsu store

La façade de la boutique Marsu Store a été entièrement revue, afin de mettre davantage en avant l’univers des marsupilamis au sein de ce qui est devenu une petite place avec la boutique, l’attraction numérique Marsu Aventures et une zone de brumisation, idéale pour se détendre et se rafraîchir durant l’été. De plus, certains espaces autours des attractions de l’univers des marsupilamis ont été végétalisés. 

supergroom

L’immersive tunnel du constructeur Simworx qui proposait jusqu’à présent un film sur le jurassique a été modifié afin d’intégrer une nouvelle expérience numérique inspirée de la version 2.0 du célèbre groom : Super Groom et les dinozorgs.

Crash-Blork

Une nouvelle attraction à sensations viendra aussi compléter l’offre du parc : Crash Blorks, un modèle d’air race du constructeur Zamperla, thématisé sur l’univers de la bande déssinée Game Over.

Boule-et-Bill-déboulent

Afin de remplacer le kiddie coaster Preston & Barbieri ayant rencontré quelques difficultés techniques l’an dernier, une nouvelle mini grande roue viendra agrémenter la zone. Celle-ci prendra le même nom que l’attraction qu’elle remplace, à savoir Boule et Bill déboulent.

 

En face d’Aero Champignac, les chaises volantes du parc, une nouvelle aire de jeux thématisée sur la BD Petit Poilu et destinée aux plus petits prendra place.

Devant le restaurant Moustic, représentant l’hôtel dans lequel Spirou exerce ses fonctions de groom, un carrousel prendra place au centre de la place.


Enfin, l’offre de restauration a été légèrement modifiée.

LUCKY-PLAZA

La zone de restauration Lucky Plaza devient Los nachos locos et proposera dorénavant une cuisine mexicaine.

Vroup

Le Vroup proposera un nouvel espace « salon de thé », pour prendre une petite collation durant l’après-midi.

Spirou

La Terrase de Spirou devient la Trattoria de Don Vitto et proposera désormais des plats italiens.

Pour en savoir plus sur le parc, son offre et ses services, vous pouvez consulter le site du parc, qui vient tout juste d’être mis à jour : https://www.parc-spirou.com/