Depuis le début de l’épisode caniculaire, une attention particulière est portée au confort des visiteurs mais aussi à celui des milliers de salariés.

Sous le brumisateur géant, les visiteurs passent autant par plaisir que par nécessité, ce vendredi matin. En cette période de canicule, Disneyland Paris s’est adapté et a placé des sources de fraîcheur un peu partout dans le parc d’attractions.

Les visiteurs par dizaines de milliers ainsi que les milliers de salariés de la première destination touristique européenne affrontent des températures allant jusqu’à 33 ou 34°C depuis trois jours.

« Il y aussi des fontaines à eau. Nos équipes de secours sont renforcées même si nous n’avons pas observé de hausse significative de leur activité cette semaine », indique Euro Disney. Si les files d’attente s’allongent parfois devant les attractions, de grandes zones ombragées permettent de patienter dans la fraîcheur. Les restaurants, hôtels ou toilettes sont climatisés. Comme les attractions en intérieur.

F7SDRBCKHAMKAU3TR63NE5VZBE

« On va privilégier les attractions en intérieur »

« On a tout de même prévu de la crème solaire, des casquettes et beaucoup d’eau pour tenir la journée », indiquent David, Clara, Victor et Anna, de jeunes Parisiens. « Si les files d’attente s’allongent, ça va être compliqué », anticipe Victor. « On va privilégier les attractions en intérieur ou celle qui utilisent de l’eau. On les a déjà repérés », sourit David avant de se diriger vers Peter Pan’s Flight ou Phantom Manor.

PPMNPIQZ565HWRK55PUGK6SQM4

Karine et Fabrice, des Bordelais venu avec leur fils Thao, ont trouvé la solution. Mais elle n’est pas abordable pour tout le monde… « On a passé la semaine ici. On venait le matin et le soir faire des attractions et le midi, on allait faire la sieste ou se baigner à la piscine du Ranch Davy Crockett, notre hôtel », avoue Karine.

Dans le parc, les employés ont aussi été l’objet de l’attention de la direction d’Euro Disney. « On privilégie qu’ils travaillent à l’ombre, couverts de chapeaux et dans l’uniforme le plus léger et clair possible », indique la société qui emploie quelque 15000 salariés sur le site.

JEXBSX6OOCX5IJURLFXJTN3ODU

Autorisés à boire sur le parc et munis de brumisateurs, les salariés travaillent en binôme. La communication interne les a invités à anticiper les risques de la chaleur. Mickey, Minnie, Donald, Daisy et tous les autres personnages de la compagnie Walt Disney ne passaient pas plus de quinze minutes consécutives de bain de foule sous peine de se sentir mal.

Source : Disneyland Paris & Alexandre Métivier pour le Parisien

Vous pourriez aussi aimer

0:00
0:00