Chargement d'Androland0%
Le Parc Astérix et GreenYellow lancent l’installation d’ombrieres photovoltaïques.

Le prix du parking passe de 20 à 25 euros au Parc Astérix

Publié le
Lecture
2 min

À partir de ce samedi 3 octobre 2026, le prix du parking du Parc Astérix passe de 20 à 25 euros par véhicule et par jour. Cette hausse intervient alors que débute la nouvelle édition de Peur sur le Parc, l’événement Halloween du parc, programmé jusqu’au 8 novembre.

🅿️ Une hausse de 5 euros dès le 3 octobre

Alors que le parking était encore affiché à 20 euros par jour jusqu’au 2 octobre, le tarif passe officiellement à 25 euros par véhicule et par jour à partir du samedi 3 octobre. Le changement est confirmé directement par le Parc Astérix dans ses informations d’accès.

Pour une famille venant au parc en voiture, cette évolution représente donc 5 euros supplémentaires à ajouter au budget de la journée.

Cette augmentation intervient également au moment où débute Peur sur le Parc, qui se déroulera du 3 octobre au 8 novembre 2026.

🏗️ Le Parc met en avant ses investissements

Pour expliquer cette évolution tarifaire, le Parc Astérix renvoie notamment à son important plan de développement annoncé en 2025.

La Compagnie des Alpes et le Parc Astérix ont annoncé un programme d’investissement de 250 millions d’euros à l’horizon 2030, destiné au développement et à la modernisation du parc.

Le stationnement fait partie des infrastructures concernées, avec notamment le déploiement progressif de bornes de recharge pour véhicules électriques et l’installation de panneaux photovoltaïques.

Le Parc explique également cette évolution par la hausse de ses coûts d’exploitation, notamment dans un contexte d’augmentation des dépenses liées à l’énergie et à la masse salariale.

⚡ Des bornes de recharge prévues sur le parking

Le développement des infrastructures de stationnement doit notamment accompagner la progression de la mobilité électrique.

Le projet présenté par le Parc prévoit 140 bornes de recharge dès 2027, puis 350 à terme, ainsi que l’installation de panneaux photovoltaïques.

Ces aménagements s’inscrivent dans le programme global d’investissement de 250 millions d’euros annoncé par le parc.

🚌 La voiture n'est pas le seul moyen d'accès

Même si le Parc Astérix est situé à proximité immédiate de l’autoroute A1 et reste très facilement accessible en voiture depuis Paris, d’autres solutions existent.

Le parc propose notamment une navette au départ de Roissypôle, tandis que le covoiturage est également encouragé.

Pour les visiteurs qui viennent en voiture, le nouveau tarif de 25 euros devra donc désormais être intégré au coût global de la journée.

🎃 Une hausse qui intervient pour le lancement de Peur sur le Parc

Le nouveau tarif entre en vigueur précisément au lancement de Peur sur le Parc 2026.

Cette édition se déroulera du 3 octobre au 8 novembre et proposera plusieurs nouveautés, dont Les Bas-Fonds du Souk, une nouvelle zone de peur en Égypte, ainsi que de nouvelles animations et spectacles.

Le programme comprend également plusieurs nocturnes durant lesquelles le parc pourra rester ouvert jusqu’à 1 heure du matin.

Partager
Stéphane
Stéphane

Passionné par les parcs d’attractions depuis l’enfance, j’ai fondé Androland en janvier 2003 pour partager cette passion et créer une ressource française indépendante dédiée à l’actualité des parcs, des attractions, des loisirs et du divertissement.

Articles similaires

À lire aussi sur Parc Astérix

Toutes les news du parc →