Grand coup de projecteur sur l’Alsace et sur Europa-Park, ce nouvel épisode d’Echappées Belles du 22 septembre sur France 3 et du 28 septembre sur France 5.
L’équipe d’echappées belles était en tournage à Europa-Park à l’occasion d’un magazine consacré à la découverte de l’Alsace. Pendant 10 jours, les caméras d’Echappées Belles ont sillonné les villages alsaciens pour mettre en avant les traditions et l’âme de ses habitants. Parmi les personnages à découvrir dans cette émission : Thierry Walter, un employé d’Europa-Park depuis 40 ans, qui s´occupe de l´entretien du grand huit Silver Star. Les équipes l’ont suivi de son village frontalier de Rhinau jusqu’au meilleur parc de loisirs du monde.
Ismaël Khelifa, journaliste et présentateur d’Echappées Belles a déclaré : « J’ai beaucoup aimé Europa-Park : c’est le parc d’attractions le plus impressionnant que j’ai visité. Il y règne une ambiance très ludique avec des manèges variés et spectaculaires. Donner en plus un visage a tout cela avec Thierry – un super guide – était génial ! J’ai aussi pu découvrir une réalité, un trait d’union, entre l’Alsace et l’Allemagne : tout le monde m’a parlé du parc lors de mes pérégrinations ».