Dernière modification le jeudi, 03 janvier 2019 16:25

Les décors de Disneyland Paris riches en pièces jaunes

C’est un rituel bien connu des visiteurs que de faire un vœu en lançant une pièce dans les fontaines ou décors de Disneyland Paris. Mais que devient ensuite tout cet argent ?

Tous les quinze jours environ, Sylvie Leterrier et Michel Gonzales, Cast Members décorateurs et accessoiristes à Deco Props, arpentent les attractions Indiana Jones et le Temple du Péril et La Cabane des Robinson pour ramasser et collecter, à l’aide de leurs puissants aimants, toutes les pièces jetées par les visiteurs. Ces dernières ne se comptent pas en montant mais en kilos : au total, plus de 30 kilos de pièces ont été collectés en 2018 - et uniquement pour les deux attractions citées ci-dessus !

000 6100

 

Par la suite, cet argent récolté et venu du monde entier est redistribué pour la bonne cause durant l’opération Pièces Jaunes (qui se déroule cette année du 9 janvier au 16 février 2019).

000 6084

RL Promo DLP2019

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.