Dernière modification le mercredi, 07 août 2019 21:34

Les premiers testeurs à l’assaut du toboggan Vinter Rytt de Rulantica !

Habituellement, le chantier de Rulantica résonne de toutes sortes de sons d’outils et de machines. Cependant, pour la toute première fois, il a été possible de se faire une idée de ce à quoi ressemblera le nouvel univers aquatique lorsque les visiteurs le peupleront le 28 novembre : des rires et des cris de joie qui se font entendre dans toute la halle. La raison de cet aperçu sonore ? Le premier essai du gigantesque toboggan aquatique « Vinter Rytt ».

 Il y a quelques semaines, la rivière sauvage « Vildstrøm », située dans la partie extérieure de Rulantica, a été mise en eau. S’en est ensuite suivi il y a quelques jours le test du premier toboggan : « Vinter Rytt ». Michael Mack a d’ailleurs posté une petite vidéo de ce premier test sur son compte Twitter :

« L’impressionnante attraction du type « Tornado Wave » dans la zone thématique « Vinterhal » sera certainement l’un des futurs points forts de l’univers aquatique », déclare Rainer Braun, associé gérant de la société Aquarena, qui a construit le toboggan en collaboration avec la célèbre société canadienne ProSlide. Ceci est dû en grande partie au thème unique : le toboggan serpente à travers une montagne glaciaire colossale, au centre de laquelle se trouve le serpent de mer « Svalgur », prisonnier des glaces.

Illu Glacier Temple B neu

Dans de grandes bouées remplies d’air où deux à quatre personnes peuvent s’installer, les passagers partent d’une hauteur de 19 mètres pour une aventure forte en sensations. Peu après le départ, les aventuriers arrivent à la « drop » : une grande descente raide d’une dizaine de mètres de haut. En raison de la vitesse élevée et de la construction ingénieuse, les visiteurs remontent presque verticalement le long du mur du « Tornado Wave ». La liberté de mouvement est à la fois l’attrait et la difficulté de ce type de toboggan.

« Il est très important de tester « Vinter Rytt » intensivement à l’avance », selon Rainer Braun. « Nous devons savoir si les visiteurs vont vraiment prendre le virage serré par la suite. Pour ce faire, nous devons vérifier si tous les éléments du toboggan sont correctement coordonnés. »

Pendant trois heures, les collaborateurs des entreprises Aquarena et ProSlide, ainsi qu’Europa-Park, ont donné de leur corps pour mettre à l’épreuve la capacité de glisse du toboggan, avec grand succès. « Nous sommes très soulagés que tout ait si bien fonctionné », ont ajouté les testeurs. Même pour les concepteurs expérimentés, un tel test est toujours un défi et provoque un petit frisson. Chip Cleary, consultant senior chez Europa-Park, travaille intensivement depuis de nombreuses années à la planification du nouvel univers aquatique Rulantica. Le test a également été un moment spécial pour lui :

« J’ai commencé à travailler sur ce projet il y a six ans, c’est le parc aquatique intérieur le plus complexe et le plus élaboré jamais construit. Maintenant que l’on commence à tester les toboggans, cela veut dire que Rulantica commence à prendre vie. Très prochainement, tous nos rêves et nos plans vont devenir un endroit très spécial à découvrir pour nos visiteurs. Pendant des années, nous avons travaillé en secret, mais la magie ne commencera vraiment que lorsque nos visiteurs deviendront partie intégrante du merveilleux monde de Rulantica. Nous sommes impatients de voir leurs réactions ! »

Un tour sur « Vinter Rytt » est aussi une expérience de baignade passionnante : chaque tour sera unique puisque vous n’aborderez jamais la descente dans le même sens. C’est aussi une expérience à partager en groupe. Chip Cleary promet :

« Vous serez assis en cercle face à vos amis et croyez-moi, vous verrez de drôles de grimaces ! »

Peu importe que vous veniez à Rulantica en famille ou entre amis : ici, une montée d’adrénaline d’un genre particulier vous attend !

Source : blog.europapark.de

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.