Jusqu’au 5 novembre, le parc d’attractions est aux couleurs d’Halloween. Cette année, un char spécial a été conçu lors de la parade alors que l’attraction Phantom Manor est toujours fermée pour travaux.
Ce mercredi soir, ils devraient être 30 000 à s’offrir une nocturne à Disneyland Paris. Pour Halloween, le parc d’attractions a prévu plusieurs sites où danser et s’amuser pendant la nuit à travers ses nombreux univers. « Le parc fermera ses portes à 2 heures du matin, avec plusieurs endroits où faire la fête. Dans Adventureland, on va vous foutre la trouille ! », promet Emanuel Lenormand, metteur en scène pour Euro Disney.
Depuis le début du mois d’octobre, Halloween est célébré dans les allées du parc d’attractions, notamment au moment de la parade. Mais pas au sein de Phantom Manor. L’attraction emblématique de Frontierland est fermée depuis plusieurs mois pour travaux. Elle ne devrait rouvrir qu’au mois de février 2019.
La fin de la saison programmée au 5 novembre
Pour la parade d’Halloween, un char en forme de manoir des illusions a donc été spécialement conçu pour Mickey, qui fête par ailleurs ses 90 ans. C’est en effet en 1928 que la souris la plus célèbre du monde est née sous le crayon de Walt Disney dans le court-métrage d’animation Steamboat Willie.
Le 18 novembre, pour le jour anniversaire, Minnie lui a d’ailleurs réservé une surprise. Les visiteurs pourront même lui adresser des messages d’anniversaire en utilisant la formule #surprisemickey sur les réseaux sociaux.
https://twitter.com/EuroDisney/status/1057205049514954752/photo/1
« Pendant la parade, Mickey fait des apparitions et change de costume à chaque fois. Ça commence comme une parade mais ça s’arrête sur la place du château pour devenir un spectacle. Puis la parade reprend. Mickey est accompagné de zombies qui dansent autour de son char et des trois neveux farceurs de Picsou : Fifi, Riri et Loulou », ajoute Emanuel Lenormand. Le tout sera visible jusqu’au 5 novembre, avant le basculement vers la saison de Noël.
DISNEYLAND PARIS FETE LES 90 ANS DE MICKEY
Après la saison d’Halloween, Disneyland Paris va basculer dans le 90e anniversaire de Mickey et la saison de Noël.
Du 10 novembre au 6 janvier 2019. Un sapin de 24 mètres va prendre place sur Main Street où passera la parade menée par Dingo. « Il y aura une soirée du Nouvel an privatisée, avec 40 chars et tous les personnages depuis 1992, des feux d’artifice et des fêtes, avec Olaf ou Les Indestructibles qui s’occuperont des platines », indique Emanuel Lenormand, metteur en scène.
Du 12 janvier au 17 mars. Après les fêtes, c’est le retour des Légendes de la Force et de l’univers Star Wars. « Il y aura plusieurs défilés par jour, des rencontres avec Chewbaca, trois scènes devant la Tour de la terreur », énumère Aurélien Berda, metteur en scène et spécialiste de Star Wars et de Marvel.
Du 19 janvier au 17 mars. Le festival Pirates et Princesses fait lui aussi son retour. « En 2018, c’était une super surprise. On pensait ne le jouer qu’une fois. On a reçu tellement de courriers qu’on s’est dit qu’il fallait que ça revienne », précise Emanuel Lenormand.
Du 23 mars au 16 juin. Les super-héros Marvel seront de retour pour une deuxième saison après le succès de cette année. Pour le premier été des super-héros Marvel avec Iron-Man, Captain America ou Spiderman, 350 000 visiteurs ont profité des spectacles.
Entre juillet et septembre 2019. Le festival du Roi Lion et du Livre de la Jungle est au programme entre juillet et septembre 2019 dans les allées du parc d’attractions. Les amoureux de Baloo, Simba, Timon ou Pumbaa devront attendre avant d’en savoir plus.
Source : Leparisien.fr