Dernière modification le mercredi, 23 août 2017 23:38

L’ouverture des Villages Nature reportée à la rentrée

Le complexe de loisirs durables devait ouvrir le 11 août mais les travaux ne seront pas finis.
Les clients déçus se sont vus proposer des séjours chez Center Parcs.

Les Villages Nature se font attendre... Ce mardi, l’ouverture au grand public a été reportée au 1er septembre alors qu’elle était prévue pour le 11 août, soit dans moins de dix jours…
Pour le démarrage, le taux de remplissage annoncé était de 70 à 80% il y a un mois. Sur place, quatre mille visiteurs peuvent être accueillis en même temps au maximum.

« Des opérations de finition se poursuivent »

« La construction de la première tranche de Villages Nature Paris, le plus grand chantier touristique d’Europe, est en voie d’achèvement.
Afin de respecter les standards de qualité de Villages Nature Paris, des opérations de finition se poursuivent, nous conduisant à reporter au 1er septembre l’ouverture à nos clients », a indiqué la direction des Villages Nature, ce mardi.
Reste que cette nouvelle est loin de réjouir les futurs clients.

« Ils m’ont appelé ce matin pour m’annoncer que l’ouverture était reportée et la manière dont ça se passe, quinze jours avant mon séjour, m’a un peu dégoûté », peste Stéphane Dupraz.

 

Attiré par « la nouveauté, les décors et les prestations », ce père de famille originaire de Vienne (Isère) avait prévu de passer trois jours sur place du 18 au 21 août avec son épouse, son fils de 9 ans et ses beaux-parents.
Juste avant, pour le 15 août, il a réservé trois nuits dans un hôtel de Disneyland Paris pour profiter du parc d’attractions qui se trouve à deux pas de là.

« J’ai pensé à tout annuler »

« On avait planifié nos vacances pour enchaîner les deux qui sont très proches, poursuit l’Isérois. Mon fils était très motivé pour y aller.
J’ai pensé à tout annuler mais je ne me voyais pas lui dire et c’est compliqué de prévoir d’autres vacances dans un délai si court. »

Ce mardi, le service client des Villages Nature a proposé au père de famille un séjour dans le Center Parcs des Hauts de Bruyère (Loir-et-Cher).
« On va faire 200 kilomètres en plus. Mais on a un léger surclassement pour le logement et ils nous offrent la location des vélos », poursuit Stéphane Dupraz.
« Nous prenons toutes les mesures nécessaires afin de proposer aux clients concernés par ce report des solutions alternatives personnalisées », plaident les Villages Nature.

Depuis un an, l’ouverture de ce parc avait été successivement prévue au printemps puis à l’hiver 2016 avant d’être fixée à cet été.
Le complexe de loisirs durables s’étend sur 120 hectares à Villeneuve-le-Comte et proposera cinq univers récréatifs à ses visiteurs : l’Aqualagon, la Ferme Bellevie, la Forêt des légendes, les Jardins extraordinaires et la Promenade du lac.
Euro Disney et Pierre et Vacances-Center Pars sont tous deux actionnaires du projet à 50%.

 

leparisien.fr

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.