Dernière modification le mercredi, 17 avril 2019 21:05

Notre-Dame : La Walt Disney Company annonce un don de 5 millions de dollars

 

La Walt Disney Company, qui a notamment produit Le Bossu de Notre-Dame, promet cinq millions de dollars pour contribuer aux futurs travaux de reconstruction de la cathédrale.

Parmi les nombreuses fictions rendant hommage à la cathédrale, Le Bossu de Notre-Dame est sans doute l’une des œuvres qui a le plus imprimé l’imaginaire de la pop culture récente ; générant aussi, au passage, 300 millions de dollars de recettes autour du globe.

« Notre-Dame est un symbole d'espoir et de beauté qui a façonné le cœur de Paris et l'âme de la France pendant des siècles, son architecture inspirant le respect et la révérence », explique dans un communiqué Robert Iger, le PDG de l'entreprise.

Walt Disney est la seconde entreprise américaine à faire une annonce de ce type, après une promesse non chiffrée de la part d’Apple mardi.
Depuis l’incendie, plus de 845 millions d’euros de dons ont déjà afflué pour contribuer aux futurs travaux.

Si vous aussi vous souhaitez participer à cette contribution, l’État français met à disposition une plateforme pour donner de manière transparente et sécurisée.

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.