Un accident s’est produit à Cristal Parc, à Clermont-Ferrand, samedi en fin de journée. L’employé d’un manège, percuté par un wagon, est décédé après avoir été transporté à l’hôpital.
Il s’agit a priori d’un accident du travail. L’employé d’un manège de type “grand huit”, installé sur le parc d’attraction Cristal Parc, avenue Ernest-Cristal à Clermont-Ferrand, était occupé à une opération de maintenance, lorsqu’il a malencontreusement été percuté par l’un des “wagons” du manège. Il était environ 17 heures, ce samedi 16 février.
Son état s’est aggravé dans la soirée
Les secours ont été prévenus et ont transporté l’homme touché à la tête au CHU de Clermont-Ferrand. Lors de sa prise en charge par les pompiers, ce jeune homme de nationalité roumaine était toujours conscient. C’est un peu plus tard dans la soirée de samedi, que son état s’est aggravé. Il est décédé à l’hôpital. Il avait 30 ans.
Une enquête est ouverte, menée par la sûreté départementale du Puy-de-Dôme. Le manège est fermé le temps nécessaire aux investigations. Mais, d’après les premiers éléments recueillis, la piste accidentelle est privilégiée.
Source : lamontagne