Dernière modification le dimanche, 13 septembre 2020 19:50

PortAventura World annonce l’ouverture d’un quatrième parc consacré au Football

PortAventura World vient de diffuser l’information auprès de nombreux journaux locaux et nationaux espagnols : Le resort prépare la construction de son quatrième parc à thèmes consacré au monde du Football, ainsi que la création d’une nouvelle expérience virtuelle en partenariat avec La Liga.

The Beat Challenge, c’est le nom (déposé il y a quelques semaines par le resort) d’une nouvelle expérience immersive qui sera lancée dès l’année prochaine !

Définir The Beat Challenge n’est pas chose aisée puisque le projet dépasse tous les concepts précédemment développés par les parcs européens. On peut s’accorder à dire qu’il s’agit d’un jeu vidéo en réalité augmentée qui sera disponible sur mobile et qui liera expériences virtuelles et réelles dépassant le cadre du resort. Le point central de ce nouveau jeu qui sera déployé dans le monde entier sera un sémaphore construit sur le lac de Mediterrania de PortAventura Park, entre Port de la Drassana (probablement voué à fermer définitivement) et le virage final de Furius Baco. Ce sémaphore accueillera une nouvelle boutique officielle ainsi qu’un nouveau restaurant proposant un concept unique mêlant gastronomie et technologies. Des points dispersés partout dans PortAventura Park permettront d’interagir avec des éléments de décor réels directement avec son smartphone.

Phase 1 : The Beat Challenge

The Beat Challenge constitue la première phase du projet, et sera mis en service pour la saison de football 2021-2022 pour un coût de 10 millions d’euros. Il permettra aux visiteurs d’avoir un avant-goût de ce qui les attend avec la suite du projet.

The Beat Challange HD 01

The Beat Challange SD 02

Phase 2 : Ouverture d'une attraction majeure

Puis, dans une seconde phase, une attraction majeure sera ajoutée à l’offre du resort. Avec un coût estimé à 40 millions d’euros, elle sera l’attraction la plus chère jamais construite à PortAventura World. Si on ignore pour l’instant tout de son contenu, un des visuels laisse entrevoir ce qui semblerait être une attraction numérique, pouvant peut-être prendre place dans le bâtiment de Dino Escape fermé définitivement l’année dernière.

vlcsnap 06

Phase 3 : Inauguration du parc à thème dédié au Football

Enfin, la dernière phase sera la construction d’un parc à thèmes entièrement dédié au monde du Football pour un budget de 100 millions d’euros, portant ainsi le budget total du projet à 150 millions d’euros !

Ce projet ouvre de nouvelles sortes de relation avec nos visiteurs et rend possible d'atteindre d'autres segments du public jeune. De plus, avec un des leaders de l'industrie du sport et sa capacité pour arriver à des millions de personnes dans le monde entier nous renforçons aussi notre stratégie d'internationalisation”, explique David García, directeur commercial de PortAventura World.

The Beat Challange HD 02

The Beat Challange SD 01

The Beat Challange HD 03

 

Source : Lavanguardia & et Elmundo