Dernière modification le mercredi, 23 août 2017 23:28

L’ouverture de Villages Nature reportée au 1er septembre, Pourquoi?

Le parc "éco-touristique" devait ouvrir le 11 août. Mais les travaux ne seraient pas finis. Les clients pourront donc découvrir Villages Nature le 1er septembre prochain.

Nouveau report !
Villages Nature Paris, la future destination dite « éco-touristique » de la région se fait désirer.
Initialement, ce parc de loisirs situé à Villeneuve-le-Comte, à deux pas de Disneyland Paris, devait ouvrir au printemps 2016.
L’ambition de ce projet, dont les travaux colossaux ont débuté en décembre 2014, a ensuite conduit les deux actionnaires (Euro Disney S.C.A et Pierre & Vacances-Center Parcs) à repousser l’ouverture aux clients à l’hiver 2016, avant de reculer une nouvelle fois la date pour juillet 2017, puis le 11 août.

« Respecter les standards de qualité de Villages Nature »

Dernière mise à jour, ce sera donc le 1er septembre prochain que les clients pourront enfin profiter des 976 cottages et appartements aménagés, ainsi que des nombreuses activités de loisirs, en tête desquels on retrouve l’Aqualagon, espace aquatique intérieur et extérieur chauffé toute l’année à 34 °C.

L’annonce fait grincer les dents des clients qui avaient déjà effectué leurs réservations et pris toutes les dispositions pour organiser ce qu’ils pensaient être des vacances à deux pas de Disneyland Paris.

« La construction de la première tranche de Villages Nature Paris, le plus grand chantier touristique d’Europe, est en voie d’achèvement. Afin de respecter les standards de qualité, des opérations de finition se poursuivent, nous conduisant à reporter au 1er septembre l’ouverture à nos clients », plaide le parc, ne souhaitant pas s’étendre plus avant sur ce point.
Villages Nature assure toutefois prendre « toutes les mesures nécessaires afin de proposer aux clients concernés par ce report des solutions alternatives personnalisées. »


L’Aqualagon est son bassin extérieur chauffé par géothermie toute l’année (©Projection de Kreaction pour Villages Nature)

 


Le bassin intérieur de l’Aqualagon sera lui aussi chauffé grâce au puits de géothermie (©Projection de Kreaction pour Villages Nature)

 

Difficulté à recruter des maîtres nageurs sauveteurs ?

Un collaborateur extérieur de Villages Nature, qui souhaite garder l’anonymat pour des raisons évidentes, avance quant à lui d’autres explications :
« Le parc devait ouvrir il y a plus d’un an ! Ils avaient embauché une cinquantaine des maîtres nageurs sauveteurs afin de surveiller le complexe aquatique. Ne voyant par le travail arriver, ceux-ci ont tous démissionné ».
Selon lui, en plus des retards pris dans l’avancement des travaux (de l’aveu même de Villages Nature), c’est « cette grande difficulté à recruter qui repousse également l’ouverture ».
Et de poursuivre : « Dès le mois de juin, je savais, comme de nombreuses personnes sur le chantier, que le délai ne serait pas respecté. J’ai d’ailleurs été très surpris quand Villages Nature a ouvert les réservations pour cet été. »

Le même scénario pourrait-il se reproduire le 1er septembre avec un nouveau report ?
S’il n’exclut pas entièrement cette hypothèse, le collaborateur n’y crois pas. « Ils ne peuvent plus reculer. Ils ont déjà raté deux étés d’activités. Et ça serait trop dommageable pour leur image. »

 

Source : Actu.fr

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.