Dernière modification le mercredi, 25 octobre 2017 21:25

Ruche Hour : l’heure de la mise en hivernage pour les abeilles

Dans les coulisses de la mise en hivernage des abeilles de Disneyland Paris avec l’équipe Faune Sauvage.

 Au sein du département Nature et environnement, l’équipe Faune Sauvage veille à la préservation de la biodiversité qui s’est développée au fil des années sur le site de Disneyland Paris.
Parmi leurs missions, la préservation des zones humides où se reproduisent grenouilles, salamandres et autres amphibiens, le renforcement de la nidification des oiseaux et limiter l’impact de notre destination sur la nature et sa biodiversité.

Afin de favoriser la pollinisation des fleurs, l’équipe gère également 80 ruches, ce qui représente environ 6 millions d’abeilles.
Entre septembre et octobre, les techniciens Faune Sauvage préparent les ruches pour l’hiver approchant : c’est la mise en hivernage.
Les ruches sont sous-pesées afin de repérer celles qui manqueront de miel afin de leur ajouter du sirop et des pains de sucre pour nourrir les abeilles.

Suivez Antoine qui vous emmène au cœur du rucher du Disney’s Davy Crockett Ranch pour en savoir plus dans la vidéo ci-dessous :

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.