Dernière modification le vendredi, 21 décembre 2018 22:22

Rulantica, pierre après pierre, le projet prend forme à Europa-Park

Majestueusement, « Rulantica » s’élève pierre après pierre, révélant progressivement les premiers jalons du futur univers aquatique d’Europa-Park. Aux portes du meilleur parc de loisirs du monde, les travaux de construction battent leur plein.

D’ici fin 2019, la première partie de la gigantesque extension du Resort de 450 000 m2 sera achevée. Avec une ouverture à l’année et une thématisation nordique élaborée autour de 9 quartiers thématiques, 25 attractions aquatiques palpitantes garantissent aux familles de vivre des aventures inoubliables. Après une journée riche en émotions, petits et grands pourront reprendre des forces dans le nouvel hôtel « Krønasår ».

Sur une superficie équivalente à 63 terrains de foot, la première pierre de « Rulantica – Le nouvel univers aquatique d’Europa-Park » a été posée. Tout proche du meilleur parc de loisirs au monde, la famille Mack, propriétaire d’Europa-Park, s’apprête à réaliser un nouveau rêve. Sur 45 hectares au sud-ouest de la commune de Rust l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe et un 6e hôtel thématique verront le jour après la première phase de construction. En association avec deux entreprises de construction familiales renommées de la région du Bade-Wurtemberg, ce projet phare et novateur sera réalisé en plusieurs étapes. Pour le moment, une petite dose d’imagination est nécessaire pour se représenter le futur parc, qui ouvrira ses portes au public en 2019. Au cours des prochaines années, « Rulantica » s’agrandira à travers des travaux d’extension sur une surface totale de 45 hectares.

Illustration Shipwreck

Univers indoor et outdoor

Au sein du grand hall en forme de coquillage de 32 600 m2, les baigneurs peuvent profiter toute l’année de 8 univers thématiques très variés inspirés des pays nordiques. Ainsi, la mystique « Trølldal » est spécifiquement pensée et adaptée aux besoins des plus jeunes. Ils pourront profiter d’une aire de jeux aquatiques, de toboggans et de cabanes dans les arbres, mais aussi approcher les trolls de Rulantica qui protègent l’île. Autrefois submergée par de fortes inondations, « Rangnakor » - la ville sur pilotis - impressionne avec ses gigantesques toboggans construits par les premiers habitants de Rulantica. Le quartier « Skip Strand » est un véritable terrain de jeux et d’aventures avec des trois-mâts échoués et quantité de filets et cordages. Du côté de « Vinterhal » se dresse une gigantesque caverne de glace composée de nombreux toboggans et qui recèle un précieux trésor placé sous la protection de Svalgur, un serpent pétrifié dans la glace. « Lumȧfals » était la contrée natale des sirènes et des tritons, protecteurs de l’île. Ils habitaient dans une grotte qui abrite désormais une piscine à vagues alimentée par une immense cascade, au détour de laquelle on rencontre encore aujourd’hui de nombreuses sirènes. Au cœur de cette grotte aux couleurs chatoyantes, les visiteurs ne feront qu’un avec les êtres marins.

glacier temple 2018 rulantica europa park

Au total, 25 attractions aquatiques – dont 17 toboggans spectaculaires pour petits et grands –, la plus grande piscine à vagues d’Allemagne, une rivière de détente « Mystery River » et bien d’autres divertissements, répartis dans un hall de 20 mètres de haut, promettent de nombreux plaisirs aquatiques pour toute la famille. Après toutes ces émotions, place à la détente au sein du grand espace de relaxation avec ses 1700 chaises longues. Huit Cabañas individuelles avec service de restauration permettent également aux familles de profiter d’un havre de paix exclusif.

Illustration Skog Lagune

Dans l’univers outdoor de 8 000 m2, le 9ème univers thématique « Skog Lagune » offre une oasis de calme grâce à ses cascades et bains bouillonnants, le tout niché dans un écrin de pins et de rochers. La rivière sauvage « Wild River » attend les nageurs avides de sensations fortes. Les baigneurs peuvent également s’amuser dans la piscine extérieure de 500 m2 puis se prélasser au soleil sur l’une des 500 chaises longues.

ruhebereich rulantica 2018 europa park

Plaisirs culinaires, boutiques et navettes

Dans le style d’un hangar à bateaux renfermant les trésors des expéditions de l’« Adventure Club Of Europe » et jouxtant l’hôtel « Krønasår », le grand restaurant familial « Bubba Svens » propose une offre de restauration variée. Par ailleurs, un autre restaurant self-service et un café proposant des délices sucrés dans l’entrée de l’univers aquatique sont également à la disposition des visiteurs. Deux poolbars, intérieur et extérieur, feront le bonheur de ceux qui souhaitent profiter d’une bonne boisson sans quitter la piscine. Par ailleurs, trois boutiques permettent aux nageurs de renouveler leur équipement de bain ou de se dénicher un petit souvenir made in Rulantica.

La création d’un nouvel univers aquatique est un parfait complément à Europa-Park, tout particulièrement pour les familles. Pour faciliter les trajets, un service de navettes reliera directement le parc aquatique aux hôtels d’Europa-Park pour des arrivées et des départs tout confort.

kronasar lobby 4003745

De nombreux bénéfices

« Rulantica – Le nouvel univers aquatique d’Europa-Park » représente le plus grand investissement de l’entreprise familiale Mack et l’un des investissements individuels les plus importants consentis par une entreprise privée dans la région du Rhin Supérieur. Comme par le passé, l’entreprise familiale finance ce projet gigantesque sans fonds publics.

illu trollvalley a neu

Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park : « L’enrichissement de notre offre globale associé à la réalisation du nouveau parc aquatique, constituent une étape essentielle dans la pérennisation de l’attractivité du site. Nous ne pouvons rester immobiles si la région doit rester attrayante pour une clientèle venant de toujours plus loin. Ce projet phare n’a pas qu’un impact positif sur le développement économique du tourisme mais est également créateur de 550 emplois et augmente le potentiel d’activités de loisirs des habitants. »

Depuis 2016, Michael et Thomas Mack font partie de la direction, aux côtés de leur père Roland Mack et leur oncle Jürgen Mack. En tant qu’associés-gérants, ils seront les principaux responsables de la réalisation du nouvel univers aquatique, accompagnés de leur sœur Ann-Kathrin, diplômée en architecture.

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.