Dernière modification le mercredi, 23 août 2017 23:38

Sanef finalise la desserte de Villages Nature

La Sanef a annoncé avoir fini les travaux de la bretelle qui doit desservir le futur complexe de loisirs Village Nature.

La bretelle qui permettra de rejoindre Bailly-Romainvilliers et Disneyland Paris depuis les Villages Nature (en haut à droite) et celle qui doit desservir les Villages Nature depuis Paris (en bas à gauche) seront ouvertes à la circulation dès le 16 juin. Drone Presse/Photothèque Sanef

La bretelle qui permettra de rejoindre Bailly-Romainvilliers et Disneyland Paris depuis les Villages Nature (en haut à droite) et celle qui doit desservir les Villages Nature depuis Paris (en bas à gauche) seront ouvertes à la circulation dès le 16 juin.
Drone Presse/Photothèque Sanef

 

Les travaux étaient dans les temps début avril, ils sont maintenant en phase d’achèvement.
Avant l’ouverture des Villages Nature à Villeneuve-le-Comte dans deux mois, la Sanef vient d’annoncer avoir achevé les travaux de la bretelle qui doit desservir le futur complexe de loisirs durable depuis Paris.
Celle qui permettra de rejoindre Bailly-Romainvilliers et Disneyland Paris depuis les Villages Nature est aussi achevée.

Sanef : l’expertise au service de l’aménagement du territoire
L’achèvement des deux bretelles (sur le plan ci-après, la bretelle 1 qui dessert Villages Nature et le Ranch Davy Crockett depuis Paris et la bretelle 2 qui permet de rejoindre Bailly et les Parcs Disney depuis le sud de l’A4) constitue un temps fort du chantier de complément du diffuseur de Bailly-Romainvilliers initié par Sanef il y a près d’un an.
Dans le cadre du Plan de Relance autoroutier et dans un calendrier opérationnel très contraint, Sanef avait pris l’engagement envers l’État de livrer ces bretelles avant l’ouverture de Villages Nature.
À partir du 16 juin, elles accueilleront les conducteurs dans leur configuration définitive.
Au sud, le giratoire auquel se raccordent les entrées de Villages Nature et du ranch Davy Crockett a lui aussi été achevé.

Une exploitation en mode travaux
Bien que les travaux soient terminés sur ces bretelles, la circulation reste encadrée par une signalisation temporaire de chantier et les limitations de vitesse sont maintenues.
Sanef poursuit l’aménagement complet de l’échangeur, notamment de la bretelle Villages Nature vers Paris et de la voie de prolongement de l’avenue Paul Séramy vers Villages Nature.
Sanef ne pourra lever ces restrictions qu’après avoir reçu de la part des services de l’État chargés de contrôler la conformité des aménagements réalisés, l’autorisation d’exploiter les nouvelles voies selon la règlementation autoroutière d’usage.

 

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.