Sept à Huit Life : Nigloland, Le manège dans les génes

by Mister Andro
2 minutes de lecture

Sept à Huit vous emmène à Nigloland, 800.000 visiteurs par an, le petit poucet des parcs d’attractions. A sa tête, une famille de forains qui tente de rivaliser avec Disneyland Paris.

Le donjon de l’extrême, 100 m de hauteur, c’est la plus grande tour de chute libre de l’Europe et l’une des attractions stars de Nigloland. Perdu au milieu de la campagne champenoise, ce parc à thème est devenu le cinquième le plus visité en France. La folle réussite de deux fils de forains qui ont fait le pari, dans les années 80, d’installer leur manège entre champ et forêt. En copiant les recettes des grands parcs, le Petit Poucet a depuis multiplié par sept sa superficie et sa fréquentation. L’an dernier, 760 000 visiteurs s’y sont rendus. C’est un record ! Le jour du tournage, plus de 10 000 visiteurs étaient attendus sur place, grâce à un atout de taille en cette période d’inflation : l’entrée du parc est deux à trois fois moins chère que chez les grands concurrents, avec en prime le parking gratuit. Un argument pour séduire un public populaire et les familles nombreuses. Comment cette famille de forains est-elle parvenue à se faire une place à l’ombre des géants comme Disney ou Astérix ?
 
Sept A Huit Life a rencontré Rodolphe et Lara. Ils sont les héritiers de la famille de forains qui a créé ce royaume du divertissement.

Sept A Huit Life du 28/05/2023

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack.

Vous devez disposer du mot de passe pour regarder cette vidéo en 1080p sur AndrolandTV

Vous pourriez aussi aimer

0:00
0:00