Le Samedi 6 Avril dernier, Port Aventura World inaugurait sa grande nouveauté 2019 : Street Mission !

C’est après près d’un an de travaux qu’a ouvert ses portes aux visiteurs Street Mission, un nouveau dark ride interactif conçu par ETF ride systems et Sally corporation basé sur la célèbre série américaine des années 60 Sesame Street !

Street Mission

Outre ce nouveau dark ride, toute une place a été crée pour y intégrer Sesamo Aventura Station, gare qui a été totalement réaménagée pour l’occasion. Les façades cachant le bâtiment de l’attraction ont été stylisées façon cartoon reprenant un style assez similaire au reste de la zone Sesamo Aventura, une fontaine dans laquelle trône en son centre le détective Coco est présente au au milieu de cette place. On peut y accéder directement par Sesamo Aventura, par un accès aménagé derrière l’attraction Magic Fish ou par la zone de Shambhala/Angkor dont une partie est en train d’être réaménagée afin d’y intégrer Abby Star Studio, un nouveau point de rencontre personnage.

Street 01

Une fois passés sous l’arche de l’hôtel de ville, les visiteurs entament la file d’attente en passant tout d’abord dans de petits couloirs où l’on peut voir différentes fausses portes menant au bureau du détective Coco, s’en suit une partie extérieure puis enfin la dernière salle représentant le bureau du détective Coco, qui vient tout juste de commencer une enquête sur de mystérieux cookies. Cette zone est pleine de détails et de références à la série, cette dernière zone d’attente est climatisée, idéal pour attendre dans de bonnes conditions lors des journées chaudes d’été.

Street 07 Street 08

Dans cette même salle un pré-show d’une durée d’environ dix minutes se lance automatiquement assez régulièrement. Le détective Coco en personne apparaît alors dans la salle, que ce soit physiquement (avec un animatronic) ou sur les écrans.

Street 05

Il explique alors en espagnol l’objectif de la mission secrète qu’ont accepté de relever les visiteurs. Ce pré-show est bien réalisé et permet de réduire l’impression d’attente, les interactions entre l’animatronic, les écrans, l’éclairage de la salle et les éléments de décors sont même assez bluffantes. Il est cependant dommage que la quasi totalité de ce pre-show soit en espagnol alors que plus de 50 % des visiteurs à Port Aventura sont étrangers, le son est d’ailleurs trop faible, avec le bruit on arrive à peine à entendre ce que Coco dit ce qui rend très difficile la compréhension même pour les quelques phrases prononcées en français. Autre défaut, il est regrettable que ce pré-show se lance si souvent, en environ quarante minutes d’attente j’ai pu le voir pas moins de trois fois ce qui le rend forcément un peu répétitif…

Street 02

Une fois cette dernière zone d’attente passée, on entre dans la salle d’embarquement, thématisée comme un garage new-yorkais dans lequel nous attendent nos taxis. Le dispatch est plutôt efficace et il est à noter que l’attraction dispose d’une salle différente dédiée à l’unload des véhicules. Les véhicules sont des véhicules trackless, ils ont une capacité de six personnes répartis sur deux hauteurs différentes afin de pouvoir profiter au mieux de l’attraction. Une fois installés dans le véhicule, les visiteurs prennent en main leur stylet laser qui serviront à viser les cookies tout au long du ride.

Street 03

Ce dark ride est composé d’écrans interagissants avec les animatronics, éclairage et éléments du décor présents dans chaque salle. L’expérience est très immersive et dynamique, la 3D est excellente et les décors sont très fidèles à la série. On est plongés à fond dans l’action durant tout le ride ! Les deux dernières salles, composées d’écrans à 180° couplées avec la 3D et les mouvements des véhicules rendent l’expérience absolument bluffante ! Enfin, dans la dernière salle, on retrouve la plupart des personnages qu’on a pu croiser durant cette expérience pour nous féliciter de nos résultats avec un tableau des scores et la photo de chaque visiteur qui s’affichent.

Street 04

Cette nouvelle attraction complète parfaitement l’offre de Sesamo Aventura en offrant une expérience familiale interactive unique dans l’univers totalement déjanté de la série. On retiendra seulement deux points négatifs : -le débit horaire de l’attraction qui est assez faible, approximativement 700 personnes par heure, ce qui risque de provoquer des files d’attentes interminables lors des journées de forte affluence en été. Il est également regrettable de ne pas avoir de service de photo on-ride dans cette attraction quand on sait que même de petites attractions telles que La granja de Elmo en disposent et qu’un nouveau service de pass photos numériques illimitées, le Digipass, est en train d’être déployé sur le parc.

Plan
Illustration de la nouvelle attraction sur le plan de la saison 2019

 

{tab title=”Vidéo officielle de PAW” class=”green color_content solid”}

{tab title=”Publicité diffusé sur plusieurs chaînes de télévision” class=”green color_content solid”}

https://www.youtube.com/watch?v=xSCAK4bakjg

{/tabs}

Vous pourriez aussi aimer

RESTEZ CONNECTÉS

Partenaires & Ami(e)s

SpaceMountain.fr

Copyright © Androland, Since 2003. All Rights Reserved

0:00
0:00