Un départ de feu au CowBoy Cookout Barbecue à Disneyland Paris

by Mister Andro
Publié le Dernière mise à jour le 5 minutes de lecture © coruscantpt on X
Malgré l’incendie de la cheminée au Cowboy Cookout Barbecue, ce dernier rouvre des aujourd’hui (17/12/2023) ! 
Restaurant ouvert de 11:30 à 17h*

*soumis à disponibilité

Un départ de feu s’est déclaré ce vendredi 15 décembre 2023 vers 13h30 au niveau de la cheminée du restaurant “CowBoy Cookout Barbecue” à Frontierland à Disneyland Paris. L’établissement a été évacué de son personnel et de ses clients. Aucun blessé n’est à déplorer.

Play Video

Une petite grillade ?

Selon nos informations, le sinistre s’est déclaré au niveau de la toiture près de la sortie de la cheminée du restaurant situé dans la zone de Frontierland. L’établissement, qui est un des 65 points de restauration du parc, propose notamment des plats à base de viandes grillées. Cette cheminée monumentale trône à l’intérieur de la salle de restauration.

https://racontemoidisneyland.com/restaurant-cowboy-cookout/
© coruscantpt on X

Des clients présents à l’intérieur, ainsi que le personnel, ont été rapidement évacués par les équipes du parc. De nombreux visiteurs ont sorti leur téléphone pour immortaliser les flammes embrasant le toit et l’épaisse fumée passant à travers les tuiles. Mais le feu n’a pas eu le temps de se propager à l’ensemble du bâtiment, effectivement, l’incendie a été rapidement maîtrisé par les pompiers du parc et les sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne. Aucun blessé n’est à déplorer.

Un périmètre de sécurité dans la zone de Frontierland

© UNSA_Disneyland Paris l’officielle

Les pompiers du parc ont été les premiers mobilisés. Un effectif de vingt-quatre sapeurs-pompiers et huit camions du Service départemental d’incendie et de secours de Seine-et-Marne (Sdis) sont ensuite intervenus en renfort. Selon les effectifs du Sdis, le feu a été « rapidement maîtrisé » vers 14 heures.

Face à la situation, les clients du restaurant ont été évacués par les pompiers, qui ont également installé un périmètre de sécurité sur une grande partie de Frontierland, le restaurant “Colonel Hathi’s” à Adventureland a également était évacué en raison de sa proximité avec le restaurant en feux. Le périmètre de sécurité a pu être en partie levé vers 14h45.

Hormis le toit du restaurant, aucun dégât important n’est à déplorer. Pour le moment, l’origine du départ de l’incendie n’a pas encore été déterminée. Les clients du restaurant auront, quant à eux, droit à un dédommagement de la part de Dinseyland ultérieurement. 

16/12/2023

© Music on Parade
© Music on Parade
© DLPReport
© DLPReport

Vous pourriez aussi aimer

RESTEZ CONNECTÉS

Partenaires & Ami(e)s

SpaceMountain.fr

0:00
0:00