Dernière modification le dimanche, 10 juin 2018 16:59

Un hôtel et trois lieux de restauration pour le Parc du Petit Prince en Alsace

Au cœur de l’Alsace, entre sensations et traditions : une nouvelle destination touristique majeure en France 400 000 visiteurs attendus en 2018.

La saison démarre sur les chapeaux de roue ! Séduits par l’arrivée de la VR et les nouvelles animations proposées, les visiteurs continuent d’affluer au Parc du Petit Prince avec une progression de + 25% depuis sa réouverture le 30 mars dernier.

Pour permettre à tous, même à ceux qui viennent de loin, de profiter de l’offre couplée sur deux jours avec l’Ecomusée d’Alsace, les fondateurs du Parc du Petit Prince annoncent la reprise de l’Hôtel des Loges, situé à 800 mètres du parc, et des deux restaurants : La Taverne et la Winstub d’Hégenheim.

Pour célébrer ces bonnes nouvelles ainsi que son 4ème anniversaire, le Parc du Petit Prince donne rendez-vous à tous ses fidèles visiteurs le 7 juillet de 18h à 1h du matin !

Reprise de quatre établissements par le Parc du Petit Prince

Les fondateurs du Parc du Petit Prince annoncent la reprise de quatre établissements :

- L’hôtel des Loges, hôtel de charme de 40 chambres familiales, installé au pied de l’Ecomusée, qui vient tout juste de ré-ouvrir.
Si, dans un premier temps, les repreneurs ont décidé d’assurer la continuité du service d’hébergement précédent, dès la saison prochaine, l’hôtel sera repensé pour offrir plus de confort et de dépaysement à ses hôtes.
Ceux qui sont à la recherche d’un hébergement plus atypique et haut de gamme y trouveront aussi leur bonheur !

CP PPP7062018DEF2 2

- Trois lieux de restauration typiques de l’Alsace d’une capacité d’accueil totale de 300 couverts.
L’exploitation des points de restauration de l’Ecomusée passe également sous le giron de l’équipe du Parc du Petit Prince :
la Taverne, grand restaurant de 250 couverts proposant matin et soir une cuisine typique alsacienne, la Winstub d’Hégenheim, brasserie de 50 couverts ainsi que la Boulangerie où le pain, pétri de façon traditionnelle, est cuit au feu de bois sur place.

Les visiteurs du Parc du Petit Prince peuvent s’y restaurer grâce à la navette électrique qui relie les deux sites à travers un sublime sentier de 800m immergé dans la nature.

CP PPP7062018DEF2 4

Partenariat renforcé avec l’Ecomusée d’Alsace

Ce projet hôtelier en plein développement prend tout son sens avec le rapprochement du Parc du Petit Prince et de son voisin, l’Ecomusée d’Alsace.

Depuis le début de la saison, les deux partenaires proposent aux familles y compris celles qui viennent de loin, un billet duo qui donne accès durant 2 jours aux deux grands sites.
Au prix imbattable de 29 euros pour les adultes et 22 euros pour les enfants (96 euros pour une famille), les familles bénéficient d’un billet valable 48 h sur 7 jours glissants.

CP PPP7062018DEF2 5
Entre sensations et traditions pour toujours plus d’émotions, les visiteurs sont invités à découvrir une destination touristique unique, combinant le plus grand musée vivant à ciel ouvert de France et le premier parc aérien au monde !
Deux jours de voyage exceptionnel dans le Temps et dans l’Espace.
A eux deux, les deux sites attendent 400 000 visiteurs en 2018 et forment ainsi un pôle touristique majeur du Grand Est.

« Terre des Hommes, Terre d’Alsace, l’oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry et celle des bénévoles alsaciens pour sauver leur patrimoine se rejoignent autour du thème central de l’Homme et de sa Terre.
Permettre à chaque visiteur, des enfants aux grands-parents, de vivre ensemble une expérience immersive, rendre authentique et unique chaque moment de la visite en pouvant même y dormir, transmettre l’émotion d’une histoire que tout le monde connait et celle de l’Histoire très riche de
l’Alsace, telles sont les promesses de l’Ecomusée d’Alsace et du Parc du Petit Prince. » expliquent Jérôme Giacomoni et Matthieu Gobbi, cofondateurs du Parc.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.