Bobbejaanland restera fermé ce dimanche. Les images des caméras de surveillance montrent en effet la présence d’une “personne suspecte” circulant dans l’enceinte du parc d’attractions la nuit dernière. L’information a été confirmée à la rédaction de la VRT. Un chien de piste doit à présent détecter une éventuelle présence d’explosifs.
“La personne apparaissant sur les images nous semblait suspecte, c’est pourquoi nous avons décidé d’appeler la police”, explique la Peggy Verelst, contactée par la VRT. “Il a alors été décidé de fermer le parc aujourd’hui”.
D’après les sources de la VRT, l’individu portait un sac à dos, et a laissé des objets derrière lui. L’info n’a toutefois pas été confirmée par les responsables de Bobbejaanland.
Un chien de piste doit à présent détecter une éventuelle présence d’explosifs. Si l’animal trouve quelque chose, le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE) devra se rendre sur place.
Dans le cas contraire, la police devra décider de la réouverture du parc.
Les centaines de personnes qui voulaient entrer dans le parc ce matin ont finalement dû rentrer chez elles, une situation qui a engendré de gros embarras de circulation près de Lichtaart.
Bobbejaanland a promis de compenser ses visiteurs de façon adéquate.
{tab title=”Aucun explosif n’a été retrouvé, le parc rouvrira vendredi prochain” class=”green color_content solid”}
https://twitter.com/bobbejaanland/status/1041321565605044224 |
{/tabs}
{mp4}Bobbejaanland_Fermeture-20180916{/mp4}
{mp4}Bobbejaanland_Fermeture-20180916-1{/mp4}