Un des wagon de l’attraction Objectif Mars a pris feu au Futuroscope

by Mister Andro
2 minutes de lecture

Un incident s’est produit à 10h16 ce vendredi 7 avril au sein de l’attraction Objectif Mars. Effectivement peu après l’ouverture ce vendredi 7 avril 2023, alors que plusieurs personnes attendaient leur tour, elles ont vu arriver un wagon de l’attraction en feu avec des passagers à bord.

L’attraction a immédiatement été mise à l’arrêt en respectant toutes les mesures de sécurité et les visiteurs ont été rapidement évacués à 10h20.

La vidéo

Sur les images amateurs que montre la vidéo du 13H de TF1, on voit des membres du personnel du Futuroscope de Poitiers intervenir très rapidement et une personne s’emparer d’un extincteur pour éteindre les premières flammes.

deux femmes blessées

Une femme a été légèrement brûlée au tibia. la seconde au niveau des oreilles et du cou. Elle est actuellement en observation au CHU de Poitiers.

Cause de l'incident

C’est une batterie au lithium qui s’est embrasé sur le second wagon d’un train de l’attraction. Ce départ de feu s’est produit en fin de parcours.  Le feu a été rapidement maitrisé par les équipes sur place.

Réaction de Rodolphe Bouin, directeur général du Futuroscope

Cette attraction a été mise en service en mars 2020 et fait l'objet de contrôles quotidiens ainsi que d'une maintenance complète préconisée par le constructeur. L’attraction reste fermée jusqu’à nouvel ordre.

Vous pourriez aussi aimer

0:00
0:00