Dernière modification le lundi, 23 avril 2018 19:20

Record pour le premier jour d’ouverture à Fraispertuis City

Créé en 1966 par la famille Fleurent, le parc d’attractions Fraispertuis City a bien évolué pour attirer 5 000 visiteurs/jour en pleine saison.
Ce samedi, jour d’ouverture, 1290 entrées ont été enregistrées. Un record !

 « Il y a une belle file d’attente, on va bientôt ouvrir » prévient Sophie Fleurent.
A 10 heures pile, la haute porte en bois glisse sur son rail, les premiers touristes se précipitent dans le parc d’attractions.
« On va faire tout de suite le petit train, il n’y a pas encore trop de monde », lance au passage Florence venue de Dombasle avec son mari Thierry et leurs quatre enfants.
« Nous venons tous les ans, nous aimons le cadre familial du parc et les Vosges. Et en plus ce n’est pas cher » commente la mère de famille.

Les allées de Fraispertuis City se remplissent à la vitesse grand V.
Jacques Dumas, venu de Capavenir Vosges (Thaon-les-Vosges), ne tarit pas d’éloges sur l’accueil du personnel, la propreté que l’on ne voit pas ailleurs, le paysage, la variété des attractions.
« Il y en a pour tout le monde, c’est bien d’ailleurs », dit-il.

ronde des rondins02

Tout est en place

A l’entrée, le flot de visiteurs est ininterrompu.
« C’est notre premier jour d’ouverture, on s’attend à accueillir 400 à 500 personnes » indique Patrice Fleurent, arrivé environ une heure avant l’ouverture officielle.
« Vendredi à minuit, j’étais encore sur le terrain pour résoudre un problème de robinet, il y a toujours des petits problèmes de finition. On vérifie une dernière fois que tout soit bien OK pour que ce soit nickel pour les gens qui viennent aujourd’hui comme pour ceux qui sont là au mois d’août.».

grand canyon01

Un record de fréquentation

Le soleil déjà haut dans le ciel sur les coups de 11 heures laisse présager une belle recette, d’autant plus que c’est le premier jour des vacances scolaires.
« Je ne sais pas, peut être que les gens vont préférer faire leur jardin car ils ont pris du retard à cause de la météo ou alors partager un barbecue », nuance le gérant, tout surpris en fin de journée de comptabiliser 1 290 entrées dans le parc qui a fermé à 18 h au lieu de 17 h.
« On n’a jamais vu ça en début de saison », confie-t-il.

golden driller 05

Une belle découverte

Venue de Haute-Saône, la famille Vaillard profite de cette belle journée ensoleillée « pour se promener dans le parc, faire les 35 attractions et le plein de sensations ».
« Nous venons tous les deux ans., nous avons choisi cette date parce qu’il y a moins de monde et surtout moins d’attente aux grandes attractions » explique Anthony, papa de Lily 4 ans et Thiméo 7 ans.

Pour Alexandra, Stéphane et Flora « c’est une belle découverte ».
« Nous venons de Pontarlier, nous sommes arrivés vendredi soir à Epinal où nous avons couché à l’hôtel pour être là ce samedi de bonne heure. On s’est décidé un peu à la dernière minute, je trouve que le parc est splendide », confie Alexandra, qui ne fera que « les petites attractions, parce que j’ai mal au dos ». Mais pas Stéphane qui regrette que le « Golden Driller » ne soit pas encore plus haut.
Une chute de 66 m, ce nest déjà pas si mal !