Pour bien démarrer la rentrée, Europa-Park propose à ses visiteurs de profiter de deux événements début septembre.
Le 5 septembre : Journée du vin du Kaiserberg
Pour sa 12e édition, la Journée du vin du Kaiserberg promet de nombreuses découvertes sur la production du vin.
À partir de 17h devant la maison de la Forêt-Noire « Vogtshaus » dans l’Allée allemande, les vignerons des communes d’Ettenheim, Herbolzheim et Ringsheim partagent leur savoir et leur expérience.
Une belle occasion pour s’essayer au pressage de raisins, de déguster des vins mais aussi de s’accorder quelques gourmandises grâce aux spécialités culinaires de Brisgau.
Tarifs : Événement inclus dans le billet d’entrée d’Europa-Park
Ticket du soir (à partir de 17h) : 6€ / pers.
Les 8 et 9 septembre : Street Art Days
Les visiteurs d’Europa-Park peuvent admirer en live sur la Place du Luxembourg le travail de 6 graffeurs professionnels français : Stéphane Helbert alias « Antistatik », Alexis alias « Spark », « Roys 32 », Nico Helbert alias « Nico345 », Mysé et Jean Linnhoff.
Pendant deux jours, petits et grands découvrent comment ces artistes créés leurs toiles dans une ambiance détendue et festive grâce à la présence de musiciens qui se produiront en live.
L’occasion également de se transformer en artiste : sous la devise « Urban Fashion Prints », les invités ont l’occasion de faire imprimer différents motifs d’Europa-Park inspiration « street art », tels que des couvercles d’égouts, des grilles d’aération et d’autres reliefs sur des vêtements de style streetwear et des tissus.
Pour les plus gourmands, de nombreuses spécialités seront proposées au Food Truck.