Dans la nuit de dimanche 10 au lundi 11 juin, un agent de nettoyage et un agent de la sécurité se sont battus à l’entrée du parc Disneyland Paris, en Seine-et-Marne.
Les esprits se sont échauffés dans la nuit du dimanche 10 juin au lundi 11 juin, à l’entrée de Disneyland Paris, en Seine-et-Marne.
Il est environ minuit, quand un employé de la société Onet se présente à l’entrée du personnel afin de prendre son service.
Il a pour mission de nettoyer des bureaux avant l’arrivée des employés.
Contrôle des sacs
Le contexte national et le plan Vigipirate obligent les agents de sécurité à suivre une procédure très stricte pour toute personne souhaitant pénétrer dans l’enceinte de Disney.
Alors que l’agent de sécurité demande à l’employé de la société de nettoyage de présenter son sac ouvert pour un contrôle, il refuse.
L’homme en charge de la sécurité réitère sa question et indique que la procédure est obligatoire.
Le ton monte entre les deux hommes, ils en sont venus aux mains. L’altercation a été violente.
Convocation des deux parties
L’agent de la société Onet a été interpellé par la sécurité du parc, en lien avec la police nationale.
Mécontents de cette décision, les collègues de l’agent de nettoyage se sont rendus devant le PC de sécurité de Disney afin d’exprimer leurs revendications.
Les enquêteurs du commissariat de Chessy ont décidé de convoquer les deux parties ultérieurement afin qu’elles déposent plainte.
Source : Actu.fr