Dernière modification le lundi, 26 novembre 2018 09:35

Une saison 2018 décevante pour Walibi Sud-Ouest

Après avoir ouvert en Juin dernier Aqualand Agen, le plus grand parc Aqualand de France (qui représente à lui seul un investissement de 17 millions d’euros) adossé au parc mécanique Walibi Sud-Ouest , l’heure est maintenant au bilan de cette saison 2018.

 Visuel Aqualand Agen1

Et ce bilan n’est pas bon, pas bon du tout même, la direction (et Aspro France) espéraient atteindre les 400 000 visiteurs sur l’ensemble des deux parcs pour cette première saison d’exploitation du parc aquatique. Finalement ce ne sont que quelques 340 000 visiteurs qui ont franchi les grilles du parc cette saison (soit une augmentation de seulement 40 000 visiteurs par rapport à l’an passé). Le billet combiné proposant deux jours de visite consécutifs ou non pour profiter des deux parcs ne s’est pas autant vendu que l’espérait la direction.

VisuelWSO1 VisuelWSO2

L’ouverture retardée de certains toboggans, l’accident survenu en Août, la coupe du monde, et des prix sans doute trop élevés ont fait fuir les visiteurs en témoignent les nombreux avis très négatifs qu’a reçu le parc tout au long de la saison.

 Visuel Aqualand Agen3

Les visiteurs ont délaissé le parc principal pour découvrir ce nouveau parc aquatique proposant une offre plus accès sensations, Sylvain Chatain, directeur du parc depuis 2015, a soumis le projet de nouvelles attractions et de nouveaux événements pour la saison prochaine au groupe Aspro afin de redynamiser la fréquentation du parc mécanique pour la saison prochaine.

VisuelWSO4

 

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.