Dernière modification le vendredi, 02 juin 2017 16:08

« Voletarium » : le rêve de voler devient réalité à Europa Park

Attachez vos ceintures… Décollage imminent !
Le 3 juin, les visiteurs vivront un voyage inoubliable en embarquant dans la nouvelle attraction « Voletarium », le plus grand Flying Theater d’Europe.

Ce vol étonnant entraîne les passagers, au départ de deux salles de théâtre, dans l’univers fascinant des frères Egbert et Kaspar Eulenstein.
Le film projeté dans l’attraction a été produit par MackMedia, sous la régie de Holger Tappe, tandis que la musique a été produite par un orchestre de 60 musiciens.
Pour la première fois, les visiteurs ont également la possibilité de réserver un ticket horaire leur permettant d’accéder à une heure précise à l’attraction.

Le plus grand Flying Theater d’Europe

Le rêve de pouvoir voler est inhérent à la nature humaine. De tout temps, des savants et scientifiques célèbres ont mené des recherches en vue de vivre cette expérience unique.
Dans leur atelier, les frères Egbert et Kaspar Eulenstein, personnages principaux de la nouvelle attraction, poursuivent également ce rêve d’enfant… Pouvoir voler, planer en toute liberté comme un oiseau !

Avec « Voletarium », Europa-Park répond à cet idéal en présentant le plus grand Flying Theater d’Europe.
Avant d’embarquer, les visiteurs peuvent participer aux recherches des deux scientifiques.
Présentées tout au long de la file d’attente, 11 scènes détaillées et un drone vocal interprètent leurs découvertes.
Après cette entrée en matière, l’heure de l’envol a sonné ! Sous un dôme de 16 mètres de haut, deux théâtres contenant sept gondoles de type télésièges, réparties sur trois niveaux, transportent plus de 140 passagers dans les airs.
Le film est projeté sur un écran de plus de 425 m2 et de 21 mètres de diamètre.
Accompagné d’effets spéciaux comme le vent, la brume et diverses senteurs, le film permet aux visiteurs de vivre une expérience inédite en survolant dans toute l’Europe des sites et des métropoles remarquables.

Un tournage aux quatre coins de l’Europe

Sous la régie de Holger Tappe, l’équipe de MackMedia a réalisé des images inédites de 15 sites exceptionnels en Europe.
À la pointe de la technologie et unique en Europe, le système caméra installé sur un hélicoptère et des drones, a permis la réalisation de prises de vues d’excellente qualité, d’une résolution d’image de 8K, soit 8 fois aussi élevée que la Full-HD.

Les visiteurs peuvent ainsi ressentir des sensations identiques à celles  d’un vol réel grâce aux mouvements des gondoles qui sont parfaitement synchronisés au film et aux effets spéciaux.
L’hélicoptère à notamment  survolé Venise (où le dernier survole autorisé avait été accordé, en 2006, pour le film « Casino Royal » avec James Bond), le Cervin, le Parlement européen de Strasbourg, les Fjords de Norvège, le château du Neuschwanstein, et évidemment Europa-Park… offrant aux passagers des perspectives aériennes révolutionnaires.

La bande originale a été réalisée sous la direction du compositeur allemand Kolja Erdmann, en collaboration avec les 60 musiciens de l’orchestre renommé « F.A.M.E.’S. Macedonian Symphonic Orchestra ».
La musique intensifie le ressenti et permet une association parfaite entre l’image et le son.

« Avec cette production filmique, MackMedia entre dans une nouvelle dimension et dépasse largement ce qui a été réalisé ces 15 dernières années dans l’entreprise » souligne Michael Mack, associé-gérant d’Europa-Park et directeur général de MackMedia.
Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park :  « Voletarium » est la plus grande attraction de son genre en Europe.
Représentant l’investissement le plus important pour une attraction seule de toute notre histoire, nous sommes sûrs de proposer à nos visiteurs une expérience unique.
Manquer ce vol, c’est passer à côté d’un voyage sensationnel à Europa-Park. »

De vastes transformations dans le quartier allemand

La construction de « Voletarium » a nécessité d’énormes réaménagements derrière l’entrée principale du parc.
La boutique de l’Allée allemande a connu d’importantes transformations, un nouveau snack, le « Walters Wurstbude »,  a été construit, des casiers, un guichet de tickets horaires et une élégante cours intérieure ont également été créés.
Quant à l’architecture, qui reprend au détail près le style des années 1900, elle convie les visiteurs à l’époque des frères Eulenstein et hisse Europa-Park dans une nouvelle dimension sensorielle.
La construction du « Voletarium » a nécessité 9 mois de travaux.

Une équipe internationale

De la naissance du projet jusqu’au voyage inaugural, près de 1000 personnes du monde entier ont travaillé sur cette nouvelle attraction.
Les gondoles du manège, provenant du fabricant taiwanais « Brogent », se distinguent par des fonctionnalités à la fois fiables et dynamiques.
Les éléments métalliques de l’attraction proviennent de Belgique, tandis que la découpe et l’installation sur mesure des écrans, fabriqués en Chine, a été coordonnée par l’entreprise autrichienne « Kraftwerk ».
Le système d’enceinte ultra moderne qui équipe les deux théâtres et offre une qualité de son individuelle des plus performantes provient de l’entreprise allemande « IOSONO-Sound ».

« Voletarium » est la première nouveauté d’Europa-Park à intégrer l’« Adventure Club of Europe ».
Le Club est une association d’explorateurs fictifs qui ont accompli des expéditions sensationnelles, résolu des énigmes mystiques en tout genre et qui les dévoilent, peu à peu, au public au sein du parc.
Par ailleurs, Europa-Park et la compagnie aérienne Low-Cost allemande Eurowings ont mis en place un partenariat pour promouvoir la nouvelle attraction « Voletarium ».
Le prix de l’attraction « Voletarium » équivaut à trois fois la valeur d’Europa-Park à sa création en 1975.


Pour plus d’informations : www.voletarium.de et www.adventure-club.com

ep pub

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.