Zone interdite : Noël à Disneyland : les secrets de la féérie

by Mister Andro
Publié le Dernière mise à jour le 6 minutes de lecture

Ophélie Meunier présentera “Zone interdite : Noël à Disneyland : les secrets de la féérie” dimanche 23 décembre à 21h00 sur M6.

À l’approche de Noël, Disneyland Paris, la première destination touristique d’Europe, entre en ébullition ! Les fêtes de fin d’année, c’est l’assurance d’une affluence record… Mais aussi de nuits blanches et d’une haletante course contre la montre pour les 15 000 employés, qui, en quelques heures, vont devoir transformer le parc d’attractions de l’ambiance automnale d’Halloween aux couleurs de Noël.

48414578 2080566181989333 2819660271935553536 n

Nous allons vivre de l’intérieur cette frénésie de changement : décors, spectacles, articles vendus dans les magasins, menus des restaurants et même plates-bandes, tout doit être remplacé ! Un grand chambardement qui doit rester discret. Car si, en coulisses, c’est un peu la panique, le public doit se douter de rien… Artistes, cuisiniers, vendeurs, techniciens : aux côtés des « Castmembers » – les membres de la troupe Disney – nous allons dévoiler les secrets de ce grand coup de baguette magique.

48377855 800128047008085 188342107000274944 n

Une transformation prévue des mois à l’avance et qui commence dès le parc fermé et le dernier visiteur parti. Alors, dans un Disneyland désert, commence alors un étonnant ballet de camions grues et de chariots élévateurs, à la lueur des éclairages de chantier. En quelques nuits, il faut installer le grand sapin de 24 mètres, qui trône à l’entrée de Main Street, et accrocher des kilomètres de guirlandes. Mais le plus spectaculaire, c’est le travail des jardiniers qui, en une seule nuit, doivent remplacer les 14 000 plantes des parterres qui ornent les abords du château !

Dans les boutiques, c’est aussi le grand chambardement, car il faut refaire les rayons pour mettre en place les produits qui s’arracheront à Noël : bonnets et vêtements aux couleurs de Saint Nicolas, guirlandes et décorations de sapins, jouets traditionnels… La saison hivernale est avant tout l’occasion pour le parc de doper ses ventes de produits dérivés !

45952483 2204346183172845 4020224113732660775 n

Au Disneyland Hôtel, le 5 étoiles du parc, le personnel s’active pour préparer les chambres et réserver aux clients VIP un accueil personnalisé sur le thème de Noël. Pendant ce temps, dans les cuisines du restaurant de l’hôtel, le chef met la dernière touche à son prestigieux menu de Noël, un menu qu’il va devoir faire goûter et valider par un jury composé des autres cuisiniers de Disneyland.

45780754 520726618446691 953052194186003333 n

Pour faire face à l’affluence durant la période la plus importante de l’année, le parc renforce ses effectifs avec une armée de travailleurs saisonniers. Nous suivons l’une de ces nouvelles recrues qui fait ses premiers pas à Disneyland pour la saison de Noël. En quelques heures, elle va devoir intégrer la culture d’entreprise Disney, l’une des plus fortes au monde, avant d’être parachutée sur une des attractions emblématiques du parc. Un contrat d’un mois, durant lequel l’entreprise offre à ses « Castmembers » venus de toute l’Europe la possibilité d’être logés à faible coût dans l’une des résidences Disney situées aux abords immédiats du parc.

Côté spectacles, nous assistons aux ultimes répétitions et aux « premières » des shows mis en place pour la saison hivernale, à commencer par le plus emblématique d’entre eux, la grande parade de Noël, avec ses 90 danseurs et artistes. Un événement qui a été préparé depuis plusieurs mois dans les nombreux studios de répétition. Et un show inédit spécialement écrit pour fêter les 90 ans de Mickey sera également présenté pour la première fois. Chanteurs et danseurs seront-ils prêts pour cette grande première ?

Noël à Disney, les coulisses de la féérie, ou quand le royaume de Mickey se met à l’heure d’hiver !

Replay

Cast Members à l'honneur

Trois millions de spectateurs, c’est l’audience moyenne de l’émission dominicale de M6. Dimanche prochain, Clémence, Olivia, Laurent et Mathilde vont faire découvrir à ces millions de téléspectateurs les coulisses de Disneyland Paris. Ils nous livrent leur expérience.

* Clémence Caron est opératrice/animatrice attractions à Frontierland. À quelques jours de la diffusion du reportage, elle avoue être « Pressée et un peu stressée de voir le résultat. C’est une responsabilité de représenter mes collègues de Fontierland ».

clemence caron

* Responsable de la Galerie Mickey, Olivia Chenard est plus sereine et révèle « C’est un honneur de faire ressortir le meilleur de l’entreprise en général, du Disneyland Hotel et de la boutique en particulier. »

olivia chenard 0

* Laurent Lesage, chef du California Grill et du Founder’s Club se souvient quant à lui de ce tournage comme « Une très bonne expérience et une belle opportunité de montrer une autre facette de la restauration à Disneyland Paris ».

laurent lesage 2 1

* Enfin Mathilde Martin, assistante de projets au sein de notre division Horticulture, a trouvé qu’il s’agissait là d’une « première expérience très enrichissante ». Elle s’est dit « fière de valoriser le travail de l’équipe Décoration florale ».

mathilde martin 0

Tout comme Clémence, vous avez hâte de voir le résultat ? Rendez-vous ce dimanche à 21 h sur M6 pour découvrir ce nouveau numéro de Zone Interdite, présenté par Ophélie Meunier.

Vous pourriez aussi aimer

0:00
0:00