2 beaux oursons et 5 bébés émeus au parc Planète Sauvage

by Mister Andro
4 minutes de lecture

Le parc animalier Planète Sauvage, dédié à la préservation de la faune près de Nantes, a récemment accueilli de nouveaux membres au sein de sa famille animalière !

Une naissance émouvante : Djee et Bee, les nouveaux oursons du parc ! 🐻🐻

Ourson Planete Sauvage
© Maelyne Roux
Play Video

2 adorables oursons ont vu le jour le 12 janvier 2024. Ils répondent aux doux noms de Djee et Bee. Issus de la première portée de la femelle Kaska, âgée de 8 ans, ces 2 petits mâles sont aisément reconnaissables grâce à leur collier blanc en forme de V, identique à celui de leur mère, ornant leur poitrail. Ils ont été pris en charge par les équipes dévouées du parc.

Ils ont été identifiés et pesés par les soigneurs puis pucés par les vétérinaires. Pesant respectivement 3,8 kg et 4,4 kg, ils sont encore très timides mais les équipes espèrent qu’ils hériteront de la même force tranquille de leur père, Schwarzy. Pour le moment, ils demeurent sous la protection de leur maman dans l’une des tanières de la plaine des ours.

Émerveillement : l'arrivée de cinq adorables émeus ! 🦤🦤🦤🦤🦤

Le nid s’est rempli de vie avec la naissance de 5 petits émeus le 8 mars dernier ! Ces bébés oiseaux d’Australie se portent à merveille. L’émeu, deuxième plus gros oiseau du monde, est incapable de voler. Contrairement à l’autruche, il ne possède pas d’ailes fonctionnelles. Voici un rituel étonnant de cette espèce : après la gestation, c’est le père qui prend le relais en couvant les œufs pendant 8 semaines, puis assure leur protection une fois éclos. Une fois adultes, ces bébés pourront courir jusqu’à 50 km/h !

Emeus planete sauvage
© Maelyne Roux
Play Video

Ces naissances magiques démontrent la splendeur de la nature et la diversité remarquable de la faune à Planète Sauvage. Une visite au parc offre une expérience mémorable où la beauté naturelle et la variété des espèces animales émerveillent tous les visiteurs.

Vous pourriez aussi aimer

Partenaires & Ami(e)s

SpaceMountain.fr

0:00
0:00