Cette année, pour Noël, ce sont plus de 950 sapins qui décorent les allées du Parc, dont le plus haut culmine à 12 mètres. Toutes les équipes ont été mobilisées pour le démontage de Peur sur le Parc et la mise en place les décorations de Noël. C’est plus de 400 mètres de guirlandes lumineuses ont été installé dans la Via Antica et 2 braseros géants qui ont repris leurs places sur le Parc.
Le Jardin merveilleux du Père Noël
Mais un défi de taille reste à réaliser : l’installation du Jardin merveilleux du Père Noël, la grande nouveauté de cette saison. Une vingtaine de personnes ont pour mission de disposer plus de 400 éléments de décors lumineux que composent ce jardin enchanté. Le traineau du Père Noël de 15 mètres de long, accompagné de ses rennes, survolera le bassin de Romus & Rapidus dès son ouverture le 25 novembre pour les Arbres de Noël.
Le Défilé de Noël Gaulois
Après s’être transformés en tombeaux Egyptien, en bâteau Fantôme ou encore en Char de la Peur, les chars du Défilé des Monstres eux aussi se transforment à nouveau pour revêtir leurs plus belles couleurs d’hiver et décorations de Noël. Neige, menhir de Noel. Sapins, boules de Noel, décorations et guirlandes lumineuses, rien n’est oublié afin de rendre les chars tous plus chaleureux les uns que les autres.
Et pour cette année, il n’y aura pas 3 mais 4 chars qui défileront dans les allées du Parc Astérix. En effet, le Char Pirates rejoindra le Défilé avec à son bord Barbe Rouge, Etoile, Triple-Pattes, Baba et Planchepourrix qui se joindront aux autres personnages pour souhaiter un joyeux Noël aux visiteurs.