Antoine Griezmann est entré au musée Grévin

by Mister Andro
Publié le Dernière mise à jour le 7 minutes de lecture

Ce lundi 6 mars 2023, Antoine Griezmann, champion du monde de football, a fait son entrée au musée Grévin Paris.

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann est né à Mâcon le 21 mars 1991. Après des débuts dans le club de sa ville natale, l’attaquant s’exile en Espagne à l’âge de 14 ans. Sous les couleurs de la Real Sociedad, il y poursuit sa formation avant de faire ses premiers pas chez les pros lors de la saison 2009–2010. Le footballeur enchaîne les bonnes prestations, multiplie les buts, et séduit les recruteurs de l’Atlético Madrid. Sous la direction de l’entraîneur Diego Simeone, le Français remporte la Supercoupe d’Espagne en 2014. Appelé pour endosser le maillot tricolore, Antoine Griezmann s’impose au fil des saisons comme un cadre de l’équipe de France. Sous l’ère Didier Deschamps, la retraite internationale de Franck Ribéry permet à l’attaquant de se faire une place de titulaire. En 2018, sa participation hautement remarquée à la Coupe du monde en Russie a permis à la France d’en sortir victorieuse, et lui a permis de consolider sa place au sein de l’équipe. Il est même reconnu à l’issue de la finale contre la Croatie comme étant l’«homme du match ». Plus récemment encore, il est de nouveau sélectionné par Didier Deschamps pour participer à la coupe du monde de 2022 qui s’est tenue au Qatar. Sa performance, menée avec brio, a été de nouveau plus que saluée. Il devient alors le meilleur passeur décisif de l’histoire de l’équipe de France, dépassant Thierry Henry. Autant dire qu’un joueur émérite d’un tel niveau, a plus qu’amplement sa place à Grévin, aux côtés d’illustres autres joueurs et sportifs. Au-delà d’être un joueur d’exception, Antoine Griezmann est une belle personne.

LA STATUE - UNE CRÉATION SUR-MESURE SIGNÉE GRÉVIN

Depuis le premier rendez-vous en février 2020, six mois ont été nécessaires pour créer le personnage du footballeur. Ce dernier a pris un très grand plaisir à participer à chaque étape de la création avec les équipes des ateliers du musée et sous l’œil du sculpteur Stéphane Barret, à qui Grévin doit déjà un très grand nombre de personnalités. Pendant son premier rendez-vous, qui avait alors lieu en février 2020 à Barcelone, à l’aube de la pandémie, il s’est prêté au jeu des photos, vidéos, captures d’images en 3D, mesures du visage et du corps et moulage des mains. Un second rendez-vous a confronté par visio le modèle et le modelage en terre glaise. Enfin, les derniers détails tels que la coiffure et le maquillage du visage ont été vérifiés. Et quant au costume, le double d’Antoine Griezmann portera les couleurs de l’équipe de France. La qualité et la minutie du travail des artistes de Grévin, promettent un résultat plus vrai que nature.

La soirée d'accueil à Grévin Paris

Yves Delhommeau, directeur général du musée et Stéphane Bern, président de l’Académie Grévin ont félicité le parcours sans faute du célèbre footballeur et ont partagé leur fierté de l’entrée du sportif venu spécialement de Madrid pour cette soirée de consécration.

En montant sur scène, celui qui est surnommé Grizou n’avait pas les mots. Il s’est dit “choqué“, surtout par la ressemblance de ses mollets. “C’est une immense fierté d’être ici. J’espère faire comme Zinédine Zidane et la renouveler (ndlr : la statue) tous les dix ans. En tout cas, c’est un très beau travail“, a souligné l’attaquant de 31 ans.

C’est très ému qu’Antoine Griezmann devant sa famille et ses proches a découvert son double. Troublé de la ressemblance, il a remercié le travail si minutieux des équipes de création des ateliers de Grévin et le sculpteur Stéphane Barret qui a signé ce nouveau personnage.

Le champion du monde vêtu des couleurs de l’équipe de France est dorénavant présenté dans le décor d’un stade de football aux côtés du roi Pelé, Kylian Mbappé, Zinédine Zidane, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et non loin d’autres grands sportifs et champions !

Vous pourriez aussi aimer

RESTEZ CONNECTÉS

Partenaires & Ami(e)s

SpaceMountain.fr

0:00
0:00