À partir du 1er avril, les visiteurs pourront découvrir pas moins de 6 nouveautés pendant leur sortie à Bellewaerde Park. Lors d’une visite de chantier ce mardi 7 Mars 2023 , le parc a présenté les deux nouvelles attractions familiales, deux enclos animaliers rénovés, une nouvelle aire de jeux et un restaurant en libre-service rénové.
Le plus gros investissement jamais réalisé
Pour le développement et la construction de ces nouveautés, un portefeuille de 17 millions d’euros a été prévu. Il s’agit du plus gros investissement jamais réalisé en une seule saison. Ce projet de rénovation renforcera la position de Bellewaerde Park en tant que sortie familiale idéale.
« Nous choisissons très consciemment pour ces types d’investissements, tels que dans les attractions, les animaux et le restaurant. Nous les considérons comme le complément parfait de l’offre existante. Nous sommes convaincus que nos visiteurs seront émerveillés. Partout où vous irez dans le parc, il y aura quelque chose de nouveau à découvrir, »
Stefaan Lemey, le directeur général du parc.
Nouvelles attractions
Approchez les animaux
Regarder un tigre de l’Amour dans les yeux ou se trouver à la même hauteur d’une girafe. Ce sont des expériences qui attiseront l’imagination de tout le monde et ce sera aussi possible à Bellewaerde Park. Les enclos des lions, tigres de l’Amour, girafes de Rothschild et zèbres de Grévy seront complètement rénovés. Les clôtures seront remplacées par des barrières naturelles telles que l’eau. En plus, des passerelles seront installées au-dessus des enclos et il sera aussi possible de regarder dans leurs enclos intérieurs. Grâce à toutes ces modifications, il sera toujours possible de voir ces animaux exotiques.
L’énergie géothermique a été choisi pour le réchauffement et rafraîchissement des enclos. Cette technique durable extrait la chaleur du sous-sol par 30 alésages de 100 mètres de profondeur. Ce système géothermique sera aussi utilisé pour le restaurant The King’s Table.
Manger comme un roi
Au KidsPark, les visiteurs pourront se rendre au restaurant en libre-service pour combler leur faim. Complètement rénové et thématisé dans un cadre médiéval, le restaurant The King’s Table accueillera environ 800 personnes et servira les classiques les plus délicieux.
Photos de @singlerider_girl pour Androland.com