Bellewaerde Park remporte le Lauréat de l’Entrepreneuriat Durable 2024

by Mister Andro
3 minutes de lecture Communiqué de Bellewaerde Park
Bellewaerde Park a été honoré avec le prix de l’Entrepreneuriat Durable 2024, devenant ainsi le premier parc en Belgique dans le secteur des parcs d’attractions et des zoos à recevoir cette distinction trois années de suite. Ce prix prestigieux récompense les entreprises qui ont un impact significatif et positif sur l’environnement et la société, soulignant l’engagement constant de Bellewaerde Park envers le développement durable.
Chaque année, le parc investit dans de nombreux projets. Cette année, Bellewaerde Park a inauguré une toute nouvelle zone du parc, incluant une première mondiale. En plus des trois nouvelles attractions, d’un point de restauration et d’une boutique de souvenirs, la nouvelle zone est entourée d’une nature plantée avec soin : 160 arbres indigènes et 700 arbustes exotiques ont été plantés. Bellewaerde Park est un parc vert et riche en nature, et cela se reflète parfaitement dans la nouvelle zone.
Le parc dispose également d’une station d’épuration des eaux et d’un réseau géothermique. L’installation de ces infrastructures innovantes vise à améliorer la gestion durable des ressources en eau et en énergie.
Une plateforme d’entraînement et de recherche a été installée dans l’enclos des girafes. Depuis mars, plusieurs zones fumeurs ont été créées à travers le parc afin de créer un environnement sain et agréable pour tous les visiteurs.
Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses actions que Bellewaerde mène en collaboration avec VOKA.
logo-laureat-voka-chartre-entrepreneuriat-durable-2024

Vous pourriez aussi aimer

0:00
0:00