Beyoncé entre au Musée Grévin

by Mister Andro
Publié le Dernière mise à jour le 3 minutes de lecture

Beyoncé pour l'éternité ! Queen B est entrée au musée Grévin le jeudi 4 juillet 2024

Plébiscitée par de nombreux visiteurs, Beyoncé méritait en effet sa place à Grévin. Véritable légende vivante de la musique au talent inégalé depuis ses débuts avec Destiny’s Child jusqu’à sa carrière solo phénoménale, elle accumule des tournées mondiales, distinctions et des records qui la placent au sommet de l’industrie musicale. Artiste engagée, Beyoncé est également connue pour ses nombreuses actions humanitaires à travers différentes organisations dont sa Fondation BeyGOOD. En 2022, le magazine Rolling Stone la déclare plus grande artiste musicale de la décennie passée.

Beyoncé, la chanteuse de tous les records

Beyoncé à Grévin Paris

Beyoncé a grandi dans la musique depuis son plus jeune âge. Des Destiny’s child jusqu’à sa carrière solo phénoménale, la diva américaine détient les plus grands records :

💿 Plus de 200 millions de disques vendus dans le monde
🏆 Record du nombre de Grammy Awards remporté avec 32 prix.
🎵 Première artiste à avoir 6 premiers albums studio débutant à la première place du Billboard 200
🎵 Seule artiste solo à avoir placé au moins un de ses singles en tête des charts américains pendant quatre décennies (de 1990 à aujourd’hui)
🎧 Première artiste féminine à atteindre le milliard de streams sur Spotify

Dans les ateliers de Grévin…

Un challenge pour Grévin ! Réaliser un personnage uniquement d’après des photos n’est pas un exercice facile. La copie parfaite de Beyoncé a nécessité six mois de travail à l’équipe des ateliers de création de Grévin et au sculpteur Claus Velte. La minutie et l’exactitude de leur travail offrent comme à leur habitude chez Grévin une création plus vraie que nature ce qui leur a value d’obtenir le label “Entreprise du Patrimoine Vivant”.

INAUGURATION

Play Video

Vous pourriez aussi aimer

0:00
0:00