Dernière modification le mercredi, 22 novembre 2017 13:38

Bonne année pour Walibi Rhône-Alpes qui poursuit ses investissements

Avec 465.009 visiteurs sur cette saison 2017, le parc d'attractions Walibi enregistre sa troisième meilleure affluence depuis sa création. Pour continuer à attirer, le parc va investir 5 millions d'euros dans une nouvelle zone baptisée « Festival Cité ».

Après avoir inauguré, à l'été 2016, la zone « Explorer Adventure » dans laquelle il avait investi 11 millions d'euros, Walibi Rhône-Alpes, filiale de la Compagnie des Alpes, va se doter d'un nouvel espace.
Dès la saison prochaine, les visiteurs pourront découvrir la zone « Festival City », où les visiteurs seront embarqués dans un nouvel univers, la ville de toutes les fêtes.

Un plan de 30 millions d'euros sur dix ans

Trois nouvelles attractions seront proposées dont « Vertical Swing », une attraction à sensations fortes représentant un ventilateur géant et culminant à 49,7 mètres de haut.
Coût total de l’opération pour l'aménagement de cette nouvelle zone : 5 millions d’euros.
Au total, un tiers du parc a été intégralement modernisé et agrémenté de nouveautés.

Des investissements qui permettent d'attirer de nouveaux visiteurs : la saison 2017 a en effet été marquée par une forte progression de primo-visiteurs.

Cap sur les 600.000 visiteurs

A horizon 2022, le parc Walibi Rhône-Alpes vise les 600.000 visiteurs annuels contre 400.000 en 2015.
Pour rappel, le parc a initié en 2015 un plan d'investissement de plus de 30 millions d’euros à dix ans.

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.