Dernière modification le dimanche, 02 juin 2019 19:25

Comment le Parc Astérix résiste encore et toujours à l'usure du temps

Comment le Parc Astérix résiste encore et toujours à l'usure du temps © Androland

Le Parc Astérix fête cette année ses 30 ans. Il a été inauguré le 30 avril 1989 en présence d'Uderzo ou encore de Jack Lang. Pourtant, il y avait des doutes à l'époque sur la pérennité du parc par rapport à Disney par exemple. Quelles sont les recettes de son succès?

Le Parc Astérix a fêté ses 30 ans d’existence. Ouvert depuis 1989 à Plailly dans l’Oise, il est devenu un des parcs d’attractions incontournables français. En 2018, il a accueilli plus de 2,1 millions de personnes. Loin derrière Disneyland Paris et ses 5,2 millions de visiteurs.

Mais pour Nicolas Kremer, directeur général du Parc Astérix, concurrencer Disneyland n’est pas un objectif.

"On n’a pas la volonté de concurrencer Disney, c’est un monstre. Et on n’a pas la volonté d’être aussi gros que lui, ce serait prétentieux et illusoire. Notre volonté, c’est bien de rester dans notre spécificité. On n’a pas la même clientèle. La majorité des visiteurs de Disney sont des étrangers, alors que la quasi-totalité de notre clientèle est Française. De plus, deux-tiers sont sur la proximité, c’est-à-dire de la région ou du nord de la France", explique-t-il. 

Une nouvelle attraction

Selon lui, la fameuse "potion magique" de la réussite de son parc, c’est avant tout, c’est l’esprit d’Astérix qu’il arrive à faire ressentir aux visiteurs.

"Qu’est-ce qui fait la force d’Astérix et Obélix? C’est l’impertinence, la convivialité, la bonne humeur et c’est autour de ces valeurs là qu’on a créé le parc, qu’on l’a fait grandir, et qu’on a construit son succès", précise Nicolas Kremer.

Si l’attraction phare du parc reste toujours les montagnes russes "Osiris", une nouvelle attraction à vue le jour à l’occasion de l’anniversaire des 30 ans: un cinéma en 4D pour offrir aux visiteurs une expérience encore plus immersive dans l’environnement de l’irréductible Gaulois.

Source : RMC

Asterix 2019 728x90 1

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.