Dernière modification le jeudi, 05 avril 2018 00:18

Construire l'impossible : Montagnes Russes XXL sur RMC Découverte

Rendez-vous le 29 Mars 2018 à 22h45 sur RMC Découverte pour l'émission Construire l'impossible Saison 3 - Episode 12 : Montagnes Russes XXL.

Saison 3 - Épisode 12 : Montagnes russes XXL

Montagnes russes XXL 01

Résumé

Le parc « Six Flags Great Adventure », situé à Jackson, dans le New Jersey, est un gigantesque parc d´attractions abritant la plus haute et la plus rapide tour de chute existante.
Le 'Zumanjaro: Drop of Doom', adossé à l´attraction 'Kingda Ka', plus haut circuit de montagnes russes au monde, a ouvert en 2012.
L´ingénieux design englobe les deux montagnes russes en une seule attraction : un audacieux exemple d´ingénierie d´avant-garde.
L´attraction hisse les usagers à presque 127 mètres de hauteurs, soit une fois et demie la hauteur de la Statue de la Liberté en seulement 30 secondes.
Une fois au sommet, les passagers vivent une courte pause de répit avant que la gravité ne les ramène vers le bas, à une vitesse avoisinant les 144 km/heure.
Ils atteignent le niveau du sol en moins de 10 secondes, avec seulement un ensemble d'aimants pour les stopper dans leur chute.
Le « Kingda Ka », quant à lui, est un circuit où le train, une fois dans la zone de lancement, est propulsé horizontalement de 0 à près de 206 km/h en 3,5 secondes.
L'élan permet alors au wagon d´être porté au sommet de la tour principale, à 139 mètres de hauteur, pour ensuite redescendre en effectuant une rotation de 270 degrés.
Le wagon dévale ensuite une vallée et grimpe une deuxième côte haute de 39 mètres, ce qui donne la sensation aux passagers de flotter en apesanteur.
Ces manèges défient la physique et poussent les frontières de l'ingénierie à leurs limites.

Présentateurs

Mike BRATTON,Rhys Morgan

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.