Dans les coulisses du Boomerang de Bellewaerde Park

by Mister Andro
4 minutes de lecture

Le Boomerang a récemment fait l’objet d’un contrôle complet ! Le bac à chaîne, la chaîne elle-même et les pignons associés ont été remplacés. La chaîne sert à hisser le coaster sur le 2éme Lift pour qu’il puisse ensuite entamer sa descente.

Derrière ces remplacements se cache une série de décisions techniques qui ont toutes le même but : maintenir la sécurité du manège. L’usure naturelle des composants a été le moteur de cette modernisation, mais elle a aussi été l’occasion de revoir certains aspects de l’attraction.

Cette montagne russe spectaculaire emmène les visiteurs à 32m de hauteur, avant de se lancer en avant et en arrière, comme un boomerang, à plus de 80km/h.

Un parcours discret

Boomerang
L’une des modifications les plus intéressantes réside dans l’adaptation du crochet attaché au train, rendant son accrochage à la chaîne plus fluide et plus discret. Grâce à cette modification, le bruit de cliquetis que vous pouviez entendre auparavant sera sérieusement atténué.
 
De même, une attention minutieuse a été portée à la chute du bac à chaîne, un moment clé où le train se libère de son emprise pour entamer une nouvelle phase de son voyage.

Bien plus que de la technique

Ces ajustements, qui représentent un investissement de 230 000 €, ne sont pas simplement des améliorations techniques : ils témoignent de l’engagement indéfectible du parc à améliorer continuellement l’expérience globale des visiteurs.
Chaque petit détail contribue à faire de Bellewaerde Park un endroit où l’on vit des aventures de diiingue !
Boomerang
Boomerang
Boomerang

Fiche technique

Le Boomerang est un modèle de montagnes russes conçu en 1984 par Vekoma.
Inaugurée dans la nouvelle zone Mexico, l’attraction est le tout premier exemplaire ouvert au public.
 
Cette montagne russe spectaculaire emmène les visiteurs à 32m de hauteur, avant de se lancer en avant et en arrière, comme un boomerang, à plus de 80km/h.
Boomerang
Play Video

Vous pourriez aussi aimer

0:00
0:00