Dernière modification le dimanche, 20 janvier 2019 00:31

Des explications sur la fermeture prolongée de Phantom Manor

Que se passe-t-il dans les coulisses de Phantom Manor à Disneyland Paris? Une question que de nombreux fans se posent. Alors que la réhabilitation qui devaient finir en automne 2018 semble prendre plus de temps que prévu. Looopings a contacté Disneyland Paris pour en savoir plus.

Phantom Manor est fermé depuis le 07 janvier 2018. Jusqu'à présent, Disneyland Paris ne voulait pas s'exprimer sur les raisons du report de la réouverture intialement prévue en automne 2018.
Mais Looopings a réussi à contacter Disneyland Paris qui en dit un peu plus sur les raisons de cette longue réhabilitation.
"L'attraction n'est pas encore ouverte en raison d'une combinaison de différents facteurs" , "Par exemple, de nombreux composants techniques ont été entièrement renouvelés et leurs tests prennent plus de temps que prévu."

Dp45Q2OWsAEJAR3

L'amiante

Un autre facteur est qu'une petite quantité d'amiante a été trouvée dans une section en backstage.
Dans les années 80 et 90, l’amiante était fréquemment utilisée dans les bâtiments. L'inhalation de fibres d'amiante à des concentrations élevées peut être nocive. "Cela n’a jamais été le cas ici", informe Disneyland Paris. "Néanmoins, nous avons décidé de retirer les composants en amiante, par précaution, et nous souhaitons le faire aussi précisément que possible, c'est à cause de cela que ça prend plus de temps."

PM 03

Date d'ouverture

La date exacte de réouverture du Phantom Manor n’est pas encore connue. Néanmoins des bruits de couloir anonnceraient une réouverture pour le 10 mai 2019.
"Nous ne pouvons pas confirmer cette date, effectivement cette rénovation est très complexe, avec de nombreux changements, nous voulons nous assurer que tout fonctionne parfaitement avant d'annoncer une date officielle."

 

Certains fans, commence sérieusement à s'impatienter !

Source : Disneyland Paris via Looopings

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.