Des sapins de Noël pour les animaux du parc Planète Sauvage

by Mister Andro
2 minutes de lecture

Voila une belle initiative pour bien commencer 2024 !

Après un appel lancé sur ses réseaux sociaux, le parc Planète Sauvage situé près de Nantes a récupéré plus d’une centaine de sapins de Noël. Sapins déposés très gentiment il y a quelques jours par des familles de la région touchées et sensibilisées par l’initiative du parc animalier.

Une belle idée écologique, un joli cadeau zéro déchet pour bien commencer l'année !

Après un appel lancé sur ses réseaux sociaux, le parc Planète Sauvage situé près de Nantes a récupéré plus d’une centaine de sapins de Noël. Sapins déposés très gentiement il y a quelques jours par des familles de la région touchées et sensibilsées par l’initiative du parc animalier.

Une belle opportunité pour proposer des enrichissements aux animaux du parc et donner une seconde vie à ces sapins naturels.

Odeur, saveur, toucher…des sensations originales et nouvelles pour les pensionnaires de Planète Sauvage qui n’ont pas manqué de s’intéresser de très près à ces étranges conifères !

Play Video

Les sapins en surplus, seront eux broyés d’ici quelques jours afin d’être réutilisés pour pailler les allées de façon à protéger le sol et les plantations du froid et de l’évaporation de l’eau.

Enrichissement sapin de Noël pour les guépards

Les guépards s’amusent avec les sapins. D’autres habitants de Planète Sauvage en raffolent. C’est le cas des chèvres, chameaux, ou yacks, tout comme les éléphants. Les conifères permettent aux ongulés de diversifier leur régime alimentaire. Les arbres de noël ont également une fonction d’enrichissement pour les animaux, qu’ils soient herbivores ou carnivores.

Play Video

Vous pourriez aussi aimer

RESTEZ CONNECTÉS

Partenaires & Ami(e)s

SpaceMountain.fr

0:00
0:00