Efteling dévoile la date d’ouverture de Danse Macabre

by Mister Andro
4 minutes de lecture Communiqué de Efteling

À partir du 31 octobre 2024

Depuis deux ans, les travaux se poursuivent jour après jour pour préparer une nouvelle attraction au Parc Efteling : Danse Macabre. Petit à petit, une mystérieuse abbaye à l’histoire effrayante surgit à l’endroit où se dressait autrefois le Château hanté Spookslot. Le bâtiment délabré peut désormais être admiré dans toute sa splendeur derrière les clôtures du chantier. Pour la première fois, le parc d’attractions hollandais partage maintenant des images de l’intérieur de l’abbaye, avec des stalles de chorale récemment installées, d’anciens éléments du Château hanté Spookslotréutilisés et un immense orgue. À partir du 31 octobre 2024, Danse Macabre ouvrira ses portes aux visiteurs d’Efteling.

Efteling Danse Macabre

L’attraction Danse Macabre est un spectacle hanté plein de tournants sinistres, où chaque manège peut accueillir 108 âmes pour « danser » sur la mélodie de l’œuvre du même nom du compositeur français Camille Saint-Saëns. L’équipe de conception a visité diverses abbayes en Belgique pour trouver l’inspiration. 

« Ce qui est à la fois étrange et beau, c’est qu’en tant que créateur, vous êtes à l’origine de l’invention et de l’esquisse de ce que nous montrons maintenant. Cela signifie donc que je me trouve actuellement dans mon propre dessin. J’espère que nos visiteurs seront submergés par ce qu’ils verront en entrant dans cette chapelle. C’est un espace énorme, très impressionnant. Ce sera une attraction inoubliable. »

À propos de Danse Macabre

À partir du 31 octobre, Efteling fera danser les visiteurs de Danse Macabre sur un grand plateau tournant d’un diamètre de 18 mètres. Il y a 6 petits plateaux tournants sur ce plateau, chacun avec 6 stalles de chorale pouvant accueillir un total de 108 visiteurs. Le grand plateau tournant s’élèvera, basculera et descendra comme une pièce de monnaie qui tourne avant de tomber à plat. Le système de manège spectaculaire de Danse Macabre est unique au monde et fera ses débuts à Efteling. Le bâtiment de l’attraction de 20 mètres de haut est situé dans une toute nouvelle zone thématique mystérieuse de 17 000 m² avec restauration, commerce de détail et divertissements correspondants : la forêt sinistre Huyverwoud.

 

Efteling Danse Macabre

Huyverwoud

Les visiteurs d’Efteling entrent dans la partie la plus effrayante d’Efteling via une sinistre place de l’abbaye. Ils y trouveront, entre autres, d’obscurs points de restauration à emporter, In den Swarte Kat et ’t Koetshuys et les toilettes De Laetste Hoop. La famille Charlatan et son extraordinaire orgue de Barbarie Esmeralda offrent un divertissement effrayant. Après avoir franchi une porte, les visiteurs à partir de 8 ans entrent dans le « parcours d’attente ». Cette file d’attente riche en expériences les conduit à travers un cloître, un jardin de plantes aromatiques mystérieux, un cimetière sinistre et une forêt effrayante jusqu’à l’entrée de Danse Macabre. Un spectacle hanté plein de tournants sinistres les y attend.

Vous pourriez aussi aimer

0:00
0:00