Dernière modification le mardi, 09 octobre 2018 10:54

Efteling ouvrira une nouvelle montagne russe familiale en 2020

Au printemps 2020, une nouvelle attraction ouvrira ses portes au Parc Efteling, à la place de l'actuel circuit de bobsleigh Bob.

Après plus de 34 ans de bons et loyaux services en tant que montagne russe pour enfants, le Bob cède la place à une nouvelle montagne russe au même endroit dans le parc d’attractions hollandais l’année prochaine.
Elle sera destinée en particulier aux enfants de 4 à 10 ans.
« Max & Moritz » sera une montagne russe à double voie, basée sur le célèbre livre allemand illustré des deux garnements Max et Moritz.
La thématisation suisse actuelle et le bâtiment de la gare du circuit de bobsleigh Bob seront conservés pour la nouvelle attraction.
Efteling débute la construction de la montagne russe familiale en septembre de l'année prochaine et elle aura un coût de 15 millions d’euros.
Entre temps, le circuit de bobsleigh Bob reste ouvert.

1600x900 bob hero nieuw

Circuit de bobsleigh Bob

Malheureusement, le circuit de bobsleigh Bob est confrontée à des dérangements depuis un certain temps et il est toujours fermée.
Après une étude approfondie et rigoureuse de tous les éléments de l’attraction, une date a été fixée pour la réouverture du Bob aux visiteurs d'Efteling le jeudi 11 octobre.
Coen Bertens, Directeur du Parc, à propos du projet : « Le Bob est une attraction populaire qui possède un caractère singulier.
Je suis ravi que nos visiteurs puissent faire des tours dans la montagne russe cette semaine encore, précisément parce que c'est souvent la première expérience de montagne russe pour les enfants.
Le Bob pourra rester ouvert tant que nous sommes en mesure d'assurer la sécurité et le confort de l'expérience.
On sait désormais que ce sera pour une durée déterminée.
Les ajustements qui s'imposaient à l'avenir ont incité Efteling à chercher et à trouver une alternative. »

eftelingbobbaan

Nouvelle montagne russe pour enfants

L'alternative prendra la forme d'une montagne russe à double voie, également adaptée à toute la famille (taille minimum de 1 mètre).
Max & Moritz ouvrira ses portes au printemps 2020. La nouvelle attraction précédemment annoncée dans la zone d'expansion située à l'est du parc à thème est reportée à 2021.

impressiemaxampmoritz

L'histoire de Max & Moritz

Max & Moritz est une histoire illustrée allemande datant de 1865, écrite et signée par Wilhelm Busch.
Il s'agit de dessins accompagnés de ligne de texte pour chaque image.
Les vers illustrés sont le précurseur de la bande dessinée.
Max & Moritz sont deux garnements qui sèment la terreur dans leur village en jouant une série de tours dont les villageois sont les victimes.
Avec cette attraction, Efteling présente une adaptation libre de l'histoire originale ; un clin d’œil bienveillant à l'histoire des deux garnements.

Le circuit de bobsleigh Bob actuel ouvrira à nouveau ses portes cette semaine

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.