Horticulture : des artistes en toute saison à Disneyland Paris

On pourrait croire que l’hiver est une période calme pour notre équipe Nature & Environnement mais elle est loin de se reposer sur ses lauriers… elle les plante !

Saviez-vous que la meilleure période pour planter un arbuste est lors des périodes plus froides ? La plantation au mois de novembre permet une meilleure reprise. C’est l’un des secrets de nos jardiniers qui, dès la fin de l’automne, se sont attellés aux aux dernières tailles d’arbustes.

N023937

Alors que les températures chutent, nos Cast Members à la main verte renouvellent les massifs floraux de nos espaces verts, remplacent les plantes malades ou vieillissantes et trouvent de nouvelles espèces pour mettre en valeur les décors de notre destination.

N023939

Rhododendron, laurier, viola : ces noms ne vous parlent peut-être pas mais il s’agit d’espèces florales choisies soigneusement, pour leur beauté, leur floraison, leurs couleurs, leur taille. Tels des artistes avec leurs pinceaux, les jardiniers installent les massifs floraux et les arbustes en fonction du projet, du lieu et de la saison, pour un changement de décor complet.

Pour la Célébration de la Reine des Neiges, ils se sont mobilisés la nuit pour transformer nos Parcs Disney : le bleu et l’orange sont les couleurs du moment !

horticulture disneyland paris

« Même les décorations florales de fenêtres demandent réflexion. Les arbustes ont une taille précise. À l’échelle du lieu où elles se trouvent, les décorations permettent d’entrevoir les parcs et leurs spectacles depuis l’intérieur. » nous confie Johann Pois, Manager Nature et Environnement.

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.