Une nouvelle récompense pour le Futuroscope. Lors de la dernière cérémonie des Parksmania Awards qui récompensent en Italie les meilleures attractions et spectacles dans le monde des parcs à thème, le Futuroscope a reçu le Prix de « meilleure attraction européenne de l’année », pour « L’Extraordinaire Voyage », sa dernière création inaugurée en décembre 2016.

« Il s’agit d’une reconnaissance à la fois des professionnels et des visiteurs », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.
« L’Extraordinaire Voyage est le plus gros investissement du Parc depuis 2000 (12,5 millions d’euros).
Le Futuroscope a livré pour son 30e anniversaire, une attraction emblématique de sa promesse.
En créant sur-mesure un dispositif d’attraction au top de la technologie, le parc atteint ici son meilleur niveau de savoir-faire mêlant sensations et émotions.
Son talent de « créateur d’attractions immersives » est une fois de plus
reconnu sur la scène européenne et internationale ».

L’Extraordinaire Voyage propose aux visiteurs de survoler, les pieds dans le vide, les quatre coins de la planète dans un voyage inspiré du Tour du Monde en 80 Jours de Jules Verne.
A bord d’une incroyable machine volante, les pieds dans le vide et avec la sensation d’être plus légers que l’air, les passagers de L’Extraordinaire Voyage deviennent des hommes-oiseaux.
Fantastique et imprégnée de magie, l’attraction L’Extraordinaire Voyage projette les visiteurs du Futuroscope (et les enfants dès 1,05 m) dans un tour du monde version 21e siècle, inspiré de celui du célèbre héros de Jules Verne, Phileas Fogg.

Une expérience inédite d’immersion dans l’image grâce à un dispositif technique de haut vol.
Imaginé et assemblé par le Futuroscope, le dispositif technologique de L’Extraordinaire Voyage est unique en Europe.
Il associe une plateforme basculante de 84 places, des effets embarqués sur les sièges (vent, brume, odeurs), un écran torique géant de 600 m², la projection en 48 images par seconde d’un film en 6K (6000×6000 pixels), mêlant images réelles et images de synthèse, un système sonore en 12.1
La nouvelle attraction du Parc, L’Extraordinaire Voyage est depuis le début de saison l’attraction préférée des visiteurs avec une note de satisfaction qui dépasse 9/10.
« Cette attraction bénéficie d’un bouche-à-oreilles très favorable, et accompagne la progression de la fréquentation », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope.
Elle concourt par ailleurs pour être la meilleure attraction au monde 2017.
Les résultats seront dévoilés le mois prochain lors du congrès annuel du IAPPA (International Association of Amusement Parks and Attractions) à Orlando (Floride).
Le film de l’animation et son réalisateur Nicolas Deveaux ont déjà été récompensés au dernier “Paris Images Digital Summit”.
Pour mémoire, le Futuroscope avait remporté l’an passé un « Parksmania Award » pour « la Forge aux Etoiles » aquaféérie nocturne imaginée par le Cirque du Soleil.

 

{tab A propos du Futuroscope}

1er parc d’attraction créé en France en 1987, le Futuroscope a déjà accueilli 50 millions de visiteurs.
Il doit son succès à un positionnement unique sur le marché des loisirs, entre divertissement et pédagogie, et à une pluralité d’univers autour du futur et des grands rêves de l’homme.
Une offre diversifiée avec plus de 25 attractions centrées sur le partage intergénérationnel.
Image, technologie et storytelling se mêlent dans une expérience originale, fun et familiale.
Il est un modèle de développement territorial atypique, avec un actionnariat mixte public/privé, dont La Compagnie des Alpes contrôle 45%.

{/tabs}

Vous pourriez aussi aimer

RESTEZ CONNECTÉS

Partenaires & Ami(e)s

SpaceMountain.fr

Copyright © Androland, Since 2003. All Rights Reserved

0:00
0:00