La Princesse au petit pois : nouveau conte au Bois des Contes d’Efteling

by Mister Andro
3 minutes de lecture Communiqué de Efteling

Ouverture printemps 2025

Au printemps 2025, une nouvelle fille de roi s’installera au Bois des Contes du parc d’attractions hollandais Efteling : La Princesse au petit pois. Dans le célèbre conte de Hans Christian Andersen, une princesse séjourne dans un lit à baldaquin composé de vingt matelas et vingt couvertures en duvet, sous lesquels est caché un petit pois. Un nouveau kiosque royal est sera installé à l’orée du bois du parc féerique, entre le Roi des trolls et le puits de Dame Holle. Entre 1963 et 2017, seul le petit pois du conte était exposé sur un coussin au Musée des Contes et au Musée Efteling dans le parc d’attractions. Après Les Six Frères Cygnes en 2019, La Princesse au petit pois sera désormais le 31e conte de fées du Bois des Contes du parc Efteling, situé au sud des Pays-Bas.

Les travaux commenceront cet automne.

Play Video
La Princesse au petit pois : nouveau conte au Bois des Contes d'Efteling

Sander de Bruijn, créateur en chef et directeur du département Design & Expérience, s’est inspiré d’un croquis d’Anton Pieck pour créer cette scène de conte de fées.

« Ses méthodes et sa perfection sont toujours le point de départ des nouvelles créations dans l’Univers d’Efteling, », « Pour mettre en valeur quelque chose de petit au premier plan, Anton Pieck plaçait souvent une grande toile de fond derrière. Nous appliquons également ce principe ici. L’imposant hôtel constitue une toile de fond parfaite pour le kiosque, qui est en fait une dépendance royale du Efteling Grand Hotel. Avec les mêmes éléments de style et le même langage de création, la connexion est immédiate et le lien avec les hébergements est d’autant plus pertinent. »

L’histoire

Il était une fois un prince qui ne voulait épouser qu’une vraie princesse. Un soir d’orage, sous une pluie battante, une princesse venue d’un pays lointain frappa à la porte du palais. La reine fit passer un test de petit pois à la jeune fille trempée à la robe effilochée, qui disait être une vraie princesse. Elle cacha un petit pois sous vingt matelas et vingt couvertures en duvet. Seule une vraie princesse serait si sensible qu’elle sentirait le petit pois, qui l’empêcherait de dormir…

La Princesse au petit pois : nouveau conte au Bois des Contes d'Efteling
La Princesse au petit pois : nouveau conte au Bois des Contes d'Efteling

Vous pourriez aussi aimer

0:00
0:00