Dernière modification le lundi, 13 mai 2019 18:17

L’attraction PandaDroom devient Fabula à Efteling

Un nouveau film, un nouveau restaurant et un nouveau nom pour le cinéma 4D

Efteling dévoile ses nouveaux plans pour l’attraction PandaDroom. L’attraction portera désormais un nouveau nom : Fabula.
Le thème de la nature, présenté de façon ludique et joyeuse, joue un rôle central dans Fabula. Les avancées en matière d’images et de technologies sont rapides, c’est pourquoi la technologie 3D et le contenu du film de 17 ans seront renouvelés.

efteling fabula still 2 jpg 530898

L’histoire
Au cours du pre-show et du spectacle principal d’une durée d’environ huit minutes chacun, le spectateur voit un jeune ours et un écureuil courageux. L’ours grognon ne s’entend pas très bien avec les autres animaux, c’est pourquoi le Marchand de sable décide de lui donner quelques leçons de vie. Au cours d'un rêve aventureux, l’ours et l’écureuil visitent les territoires d’autres animaux et apprennent à s’y adapter. Cela provoque des moments merveilleux, hilarants et trépidants. La morale est que l'ours finit par accorder plus d’attention aux autres animaux et même par les respecter.

efteling fabula still 3 734223

Aardman
Le studio britannique Aardman est surtout connu pour ses innombrables productions en stop-motion telles que Wallace & Gromit, Chicken Run et Shaun the Sheep. Pour Efteling, le recours au producteur Aardman permet d’insuffler de l’humour et du dynamisme dans ce film sur la nature, sans négliger l’importance de la morale.

En plus du film, un restaurant et un magasin de souvenirs seront également proposés pour une expérience globale. Le restaurant sera doté de plus de places à l’intérieur et à l’extérieur. Le nouveau menu propose des plats frais et responsables à base de viande, de poisson et végétariens, correspondant à la cuisine du monde. Le développement de Fabula représente un investissement de 3,5 millions d’euros.

efteling restaurant fabula 2 220481 efteling restaurant fabula 490385

PandaDroom a été inauguré en 2002 en coopération avec la branche néerlandaise du WWF NL (World Wildlife Fund for Nature), à l’occasion du 50e anniversaire du parc. La coopération entre Efteling et le WWF NL se termine à la fin de l’année 2019 lorsque Fabula ouvrira ses portes.

Source : Efteling

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.