L’aventure Koh-Lanta avec Denis Brogniart au Musée Grévin Paris

by Mister Andro
Publié le Dernière mise à jour le 20 minutes de lecture

Ce jeudi 2 février 2023, Denis Brogniart, animateur tv star de TF1, a fait son entrée au musée Grévin Paris dans un décor de Koh-Lanta, émission qu’il anime depuis maintenant 20 ans et dont la prochaine saison, baptisée Le Feu Sacré, sera diffusée sur TF1 à partir du 21 février 2023. 

Denis Brogniart

Accueilli par Yves Delhommeau, directeur général de Grévin et Alexia Laroche-Joubert, présidente d’ALP, la société de production de l’émission Koh-Lanta qui a félicité l’animateur et les équipes de création de Grévin tant pour la qualité du rendu du double de cire que la reconstitution du décor de la célèbre émission de TF1, devant un parterre de nombreux amis et de la famille de l’animateur.

Célèbre animateur de radio puis de télévision française, Denis Brogniart présente et anime de nombreuses émissions de divertissement et d’événements sportifs sur TF1. On le connaît principalement dans Automoto, Téléfoot, Le Mag ou encore Ninja Warrior et bien évidemment Koh-Lanta.

C’est pourtant à la radio qu’il fait ses premiers pas, au sein de Radio France Normandie à Caen avant de rejoindre le service des sports d’Europe 1. En 1993, il passe de la radio à la télévision en travaillant pour Eurosport puis pour le service des sports de TF1 dès 1999.

C’est avec Koh-Lanta que Denis Brogniart devient l’un des animateurs phares de TF1. Voix-off du programme lors de la première saison animée par Hubert Auriol en 2001, il en devient l’animateur sur la deuxième saison en 2002.

Il à également était l’animateur de l’emission District Z (Tournée dans les décors du Parc Astérix).

© Virgnie Ribaut

Sportif, charismatique, il n’oublie pas d’être généreux et s’investit dans plusieurs associations. Il est le parrain de la fondation «Les architectes de l’urgence» qui vient en aide aux populations éprouvées par des catastrophes naturelles ou humaines et aussi celui des blessés de guerre de la CABAT, la cellule d’aide aux blessés de l’Armée de terre.

Il est également l’ambassadeur de la Fondation ARC, pour la recherche contre le cancer. Touché par l’histoire de l’aventurier Bertrand Kamal, il est l’instigateur de la création du fonds “Pour Bertrand Kamal” sous la responsabilité de la fondation ARC, fonds 100 % dédié au cancer du pancréas. Ce parcours impressionnant fait de lui un candidat idéal pour intégrer le musée Grévin.

Pour immortaliser cette soirée, Denis Brogniart s’est amusé à prendre la pose aux côtés de son double sur la scène du théâtre puis dans le décor de l’émission.

Entouré également de certains anciens aventuriers de l’émission tels que Naoil, Candice, Moussa et Jérémy, mais aussi Namadia, Maxime, Amel, Olga, Aurélien, Jesta et Benoit.

Le décor

Un décor réalisé par les équipes artistiques et développement de la Compagnie des Alpes, Julien Simon et Fabien Manuel, en collaboration avec les équipes d’ALP et de Grévin. Et construits par la société Prelud.

"Franchement quand vous entrez là, c’est comme si vous proposiez à un spectateur de quitter son salon pour rentrer dans la télé."

La statue - UNE CRÉATION SUR-MESURE SIGNÉE GRÉVIN

Six mois de travail ont été nécessaires pour créer son personnage.

Denis Brogniart, s’est prêté avec amusement et curiosité aux séances de pose. La première consiste à relever toutes les informations nécessaires à la création du personnage, en présence des équipes de création des ateliers Grévin dont la qualité et la minutie du travail ont permis un résultat plus vrai que nature et du sculpteur Stéphane Barret à qui Grévin doit déjà un très grand nombre de personnalités dont entre autres Angélina Jolie, Claude François, Soprano, Alexandra Lamy…

Denis Brogniart s’est donc prêté au jeu des photos, vidéos, captures d’images en 3D, mesures du visage et du corps et moulage des mains.

Un second rendez-vous a confronté le modèle au modelage. Enfin, courant janvier, ont été vérifiés les derniers détails tels que la coiffure et le maquillage du visage. Et comme le veut la tradition, Denis Brogniart a choisi la tenue pour son double. 

Vidéo de la soirée du 2 février 2023

Vous pourriez aussi aimer

0:00
0:00