Chargement d'Androland0%
Le futur Dark Ride Interactif de Alterface pour Londinium au Parc Astérix (2028)

Le futur Dark Ride Interactif de Alterface pour Londinium au Parc Astérix (2028)

Publié le
Mis Ă  jour le
Lecture
2 min

AprĂšs vous avoir parlĂ© du futur coaster Intamin dans un prĂ©cĂ©dent article, penchons-nous aujourd’hui sur la deuxiĂšme attraction de la future zone Londinium au Parc AstĂ©rix : un dark ride interactif qui s’annonce dĂ©jà
 magique đŸ’« !

🎡 Une fĂȘte foraine version gauloise

DarkRide Londinium

De l’autre cĂŽtĂ© de la grande halle couverte Camden, les visiteurs dĂ©couvriront un parcours scĂ©nique indoor 100 % made in Gaule ! Le concept ? Une fĂȘte foraine dĂ©lirante Ă  travers 6 scĂšnes truffĂ©es de gags et de cibles Ă  toucher.

À bord de vĂ©hicules de 4 places guidĂ©s par un rail central, chaque passager sera Ă©quipĂ© d’une gourde de potion magique (qui fera office de pistolet interactif 🌀). Le but : viser, tirer et marquer un max de points tout au long du parcours ! 🏆

đŸ§™â€â™‚ïž La magie d’Alterface

Londinium Parc Astérix

DerriĂšre la conception, on retrouve les experts belges d’Alterface, les maĂźtres du dark ride interactif. On leur doit dĂ©jĂ  des pĂ©pites comme Popcorn Revenge Ă  Walibi Belgium ou Maus au Chocolat Ă  Phantasialand. Autant dire que ce nouveau projet promet un gameplay fluide, des effets immersifs et une bonne dose de fun gaulois.

🚗 CapacitĂ© et petit bonus visuel

Avec 18 vĂ©hicules en rotation et une capacitĂ© annoncĂ©e d’environ 900 personnes par heure, l’attraction devrait assurer un dĂ©bit solide. Et cerise sur le menhir : une fenĂȘtre d’observation depuis l’extĂ©rieur permettra aux visiteurs curieux de jeter un Ɠil Ă  l’intĂ©rieur du parcours. Une idĂ©e maligne qui mettra l’eau Ă  la bouche des futurs participants.

DarkRide Londinium

⚔ Une nouveautĂ© trĂšs attendue

Ce futur dark ride viendra complĂ©ter Ă  merveille l’offre de Londinium, mĂȘlant humour, technologie et immersion. Entre les tirs de potion magique, les dĂ©cors soignĂ©s et l’ambiance complĂštement what a Gaul ! , cette nouveautĂ© s’annonce comme l’une des expĂ©riences familiales phares du Parc AstĂ©rix dĂšs 2028.

PrĂȘts Ă  viser juste et Ă  prouver votre adresse de Gaulois ? On a dĂ©jĂ  hĂąte de dĂ©couvrir ce que Panoramix et Alterface nous prĂ©parent ! 

Le communiqué de Alterfacepublié le 10 novembre 2025

« Quelques semaines aprĂšs les premiĂšres rĂ©vĂ©lations, Alterface publie officiellement son communiquĂ© : l’attraction interactive du Parc AstĂ©rix conçue pour la zone Londinium tient bien ses promesses. DestinĂ©e aux familles dĂšs 4 ans, elle proposera six scĂšnes ludiques façon fĂȘte foraine, dans lesquelles chaque visiteur saisira sa “gourde de potion magique” pour participer Ă  des dĂ©fis malicieux mĂȘlant humour gaulois et excentricitĂ© britannique. Le gameplay, pensĂ© pour ĂȘtre fluide, Ă©volutif et compĂ©titif (avec scoring, bonus cachĂ©s, rejouabilitĂ©), montre que l’attraction vise Ă  devenir un incontournable de la zone. Alterface, reconnu pour ses expĂ©riences interactives grand public, rappelle pourquoi il a Ă©tĂ© choisi : “Le choix naturel pour donner vie Ă  cette vision”. Le communiquĂ©, publiĂ© le 10 novembre 2025, inscrit clairement cette nouveautĂ© dans le cadre de l’ouverture 2028 de la zone Londinium. »

Partager
Stéphane
Stéphane

PassionnĂ© par les parcs d’attractions depuis l’enfance, j’ai fondĂ© Androland en janvier 2003 pour partager cette passion et crĂ©er une ressource française indĂ©pendante dĂ©diĂ©e Ă  l’actualitĂ© des parcs, des attractions, des loisirs et du divertissement.

Articles similaires

À lire aussi sur Parc AstĂ©rix

Toutes les news du parc →