Le Puy du Fou recrute des cavaliers cascadeurs et voltigeurs. Le parc envisage d’investir près de 28,5 millions d’euros pour ses spectacles en 2019 et inaugurera un nouveau spectacle sur le roi Clovis, baptisé «Le Premier Royaume».
Pour les amoureux de la Vendée et des sensations fortes, le parc du Puy du Fou – régulièrement en tête dans le classement des meilleurs parcs d’attractions au monde – vient de publier des offres d’emploi qui change des postes «classiques», rapporte le journal Ouest-France. Le parc fondé par Philippe de Villiers cherche en effet à recruter des cavaliers cascadeurs et voltigeurs, dans un premier temps en contrats à durée déterminée. Profil recherché: un possesseur de l’équivalent «galop 6-7», une maîtrise des figures de voltige, être en mesure de monter à cheval… et de chuter! Nul besoin, en revanche, d’un diplôme spécifique ou d’années d’expérience!
Quel est le programme à venir pour les postulants? Un véritable voyage dans le temps, dans les différents spectacles du Puy du Fou. Les candidats retenus participeront aux spectacles, mais leur rôle ne se limitera pas à cela. Ils devront également entraîner les chevaux, de la terre jusqu’aux écuries! Les deux offres d’emploi du parc mentionnent également la nécessité de «pratiquer le combat à l’épée à cheval ou à pied.» Au quotidien, il est par ailleurs possible que les «recrues» ne passent pas 100% de leur temps sur le sol vendéen: ils pourront également se produire dans un spectacle, crée par les Puyfolais, à Kaatsheuvel, aux Pays-Bas.
«Le parc qui ressuscite l’Histoire»
Le Puy du Fou accumule les prix d’excellence. Fin juillet dernier, au niveau européen, le Puy du Fou avait réussi l’exploit de devancer Europa-Park, qui a enregistré un record de fréquentation en 2017 avec plus de 5,6 millions de visiteurs accueillis. Le magazine américain «Amusement Today» lui avait même remis le titre de meilleur parc de loisirs au monde l’année dernière. Le Puy du Fou a battu son record de fréquentation en 2018 avec 2,3 millions de visiteurs venus assister aux spectacles historiques en plein air qui font la réputation de ce lieu fondé il y a maintenant 40 ans, et dirigé par Nicolas de Villiers.
«Le Puy du Fou confirme cette année encore sa position de 2ème parc à thème de France» derrière Disneyland Paris, s’était félicité le parc cet été, tout en prolongeant sa «saison» jusqu’aux vacances de la Toussaint. D’un point de vue touristique, le parc vendéen peut également se targuer d’un certain succès, notamment grâce à ses hôtels à thème – Rome antique, époque mérovingienne, ou encore Renaissance – qui ont enregistré un taux de remplissage de 87% sur la saison. Le Puy du Fou envisage d’investir près de 28,5 millions d’euros pour ses spectacles en 2019 et inaugurera un nouveau spectacle sur le roi Clovis, baptisé «Le Premier Royaume».
Source : lefigaro.fr