Alors que le Puy du Fou est en lice pour « l’Oscar du Meilleur Spectacle du Monde » qui pourrait lui être remis à Los Angeles le 16 mars prochain, c’est avec une grande surprise qu’il a reçu, ce dimanche 3 mars à Las Vegas, deux « Golden Globe » du spectacle le plus créatif du monde*.
*Le « Brass Ring Live Entertainment Excellence Awards for Most Creative Theatrical Production ».
L’IAAPA est la plus importante organisation internationale dans le domaine du tourisme culturel et de loisir. Elle réunit chaque année les plus grands parcs et sites mondiaux, qui se rencontrent pour partager les tendances et innovations du secteur.
Ce dimanche, le Puy du Fou a été choisi parmi 8000 parcs à thème, parcs d’attractions, parcs zoologiques, musées et autres sites culturels ou touristiques, pour recevoir des deux récompenses, décernées par un jury de professionnels reconnus pour leur grande expérience. Ces deux « Golden Globes » surprises confortent le Puy du Fou dans sa singularité artistique et dans sa stratégie créative unique.
Ces Brass Ring Live Entertainment Excellence Awards, équivalents dans le spectacle vivant du « Golden Globe » au cinéma, préfigure une possible victoire du Puy du Fou lors de la grande cérémonie qui se tiendra à Los Angeles le 16 mars prochain pour la remise des « Oscars du Meilleur Spectacle Mondial ».
Deux spectacles du Puy du Fou ont été consacrés lors de cette soirée évènement au Venetian Resort de Las Vegas (USA):
Le Mime et l’Étoile
Grand spectacle de Puy du Fou France
Le Mime et l’Étoile est la grande création artistique du Puy du Fou la plus récente, qui rend hommage aux débuts du cinéma à la Belle Époque, dans une histoire d’amour entre un mime de cirque et une étoile du cinéma muet et noir et blanc… Pour sa première saison, ce spectacle a déjà été plébiscité par 2,6 millions de spectateurs. Ce spectacle a nécessité un investissement de plus de 20 millions d’euros, soit l’investissement le plus important en Europe en 2023 pour un spectacle vivant.
A Pluma y espada
Grand spectacle de Puy du Fou España
Depuis 3 ans, le Puy du Fou a ouvert un second parc à Tolède (Espagne) avec plusieurs grands spectacles. A Pluma y Espada, l’un des spectacles favoris du public espagnol, a conquis le jury américain dans la catégorie des spectacles vus par moins d’un million de personnes. Mais en 2023, la saison record de Puy du Fou España a déjà permis à 1,1 million de visiteurs annuels de découvrir ce grand spectacle de cape et d’épée inspiré du Siècle d’Or, qui a représenté un investissement de près de 20 millions d’euros.